Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Informations sociales . 127Mention de date : octobre 2005 Paru le : 01/10/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sanctions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 6-137 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Incarcération Prison Education Délinquance Ecole Autorité Police Contrôle social Sanction Justice pénale Contrôle social#Sanction#Délinquance#Justice pénale#Prison#Incercération#Autorité#Ecole#Police#Education Résumé : "La sanction est un mot riche de sens qui a pris une tonalité courante générique, exprimant « les conséquences punitives d’un acte de transgression ». Quelle est sa réalité, sa fonction, quelles sont ses limites ? Existe-t-il un au-delà de la sanction ?
Informations sociales propose dans ce dossier une réflexion à la lumière de la philosophie, du droit, de la sociologie et de la psychanalyse sur les sanctions dans les champs de la famille, de l’école, de la police et de la prison. Sans omettre de prendre également en compte le point de vue des justiciables et des victimes."Note de contenu : Jean-Paul Brodeur : La sanction dans ses différents états - Convergences et oppositions
Entretien avec Denis Salas : Une transformation de l'économie pénale
Michel van de Kerchove : Les fonctions de la sanction pénale - Entre droit et philosophie
Bruno Aubusson de Cavarlay : L'emprisonnement ferme, au coeur des sanctions prononcées
Gilles Chantraine : Expériences carcérales et savoirs minoritaires
Renée Zauberman : Punir le délinquant ? La réponse des victimes
Jean-Charles Froment : L'autorité et la sanction - Sous l'angle de la philosophie du droit
Jean-Louis Daumas : "La sanction commence dans le bureau du juge..."
Dominique Monjardet : Les sanctions professionnelles des policiers - Ce que disent les chiffres et au-delà
Eirick Prairat : L'école face à la sanction - Punitions scolaires et sanctions disciplinaires
Entretien avec Philippe Jeammet : La sanction en éducation - Le respect des frontières
Julien Damon : Les fessées : Une sanction à sanctionner ? - Une cause internationale
Stéphane Leman-Langlois : Le modèle "Vérité et réconciliation"
Jean-Paul Brodeur : Sanction pénale et contre-impunité - Un nouvel objectif de la peineEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2005-7.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26510
in Informations sociales > 127 (octobre 2005) . - pp. 6-137[article] Sanctions [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales, 2005 . - pp. 6-137.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 127 (octobre 2005) . - pp. 6-137
Mots-clés : Incarcération Prison Education Délinquance Ecole Autorité Police Contrôle social Sanction Justice pénale Contrôle social#Sanction#Délinquance#Justice pénale#Prison#Incercération#Autorité#Ecole#Police#Education Résumé : "La sanction est un mot riche de sens qui a pris une tonalité courante générique, exprimant « les conséquences punitives d’un acte de transgression ». Quelle est sa réalité, sa fonction, quelles sont ses limites ? Existe-t-il un au-delà de la sanction ?
Informations sociales propose dans ce dossier une réflexion à la lumière de la philosophie, du droit, de la sociologie et de la psychanalyse sur les sanctions dans les champs de la famille, de l’école, de la police et de la prison. Sans omettre de prendre également en compte le point de vue des justiciables et des victimes."Note de contenu : Jean-Paul Brodeur : La sanction dans ses différents états - Convergences et oppositions
Entretien avec Denis Salas : Une transformation de l'économie pénale
Michel van de Kerchove : Les fonctions de la sanction pénale - Entre droit et philosophie
Bruno Aubusson de Cavarlay : L'emprisonnement ferme, au coeur des sanctions prononcées
Gilles Chantraine : Expériences carcérales et savoirs minoritaires
Renée Zauberman : Punir le délinquant ? La réponse des victimes
Jean-Charles Froment : L'autorité et la sanction - Sous l'angle de la philosophie du droit
Jean-Louis Daumas : "La sanction commence dans le bureau du juge..."
Dominique Monjardet : Les sanctions professionnelles des policiers - Ce que disent les chiffres et au-delà
Eirick Prairat : L'école face à la sanction - Punitions scolaires et sanctions disciplinaires
Entretien avec Philippe Jeammet : La sanction en éducation - Le respect des frontières
Julien Damon : Les fessées : Une sanction à sanctionner ? - Une cause internationale
Stéphane Leman-Langlois : Le modèle "Vérité et réconciliation"
Jean-Paul Brodeur : Sanction pénale et contre-impunité - Un nouvel objectif de la peineEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2005-7.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26510 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt