Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Chenut, Auteur ; Patrick Gohet, Auteur ; Ariel Conte, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 7-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Ce dossier a été réalisé en collaboration avec l'association Droit au savoir. Il traite du handicap cognitif, handicap invisible qui regroupe les différents troubles des apprentissages sous le terme dys. Il a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leurs parcours scolaires le plus loin possible |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=7023 |
in Réadaptation > 564 (01/11/2009) . - pp. 7-48
[article] Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle [texte imprimé] / Eric Chenut, Auteur ; Patrick Gohet, Auteur ; Ariel Conte, Auteur . - 2009 . - pp. 7-48. Langues : Français ( fre) in Réadaptation > 564 (01/11/2009) . - pp. 7-48
Résumé : |
Ce dossier a été réalisé en collaboration avec l'association Droit au savoir. Il traite du handicap cognitif, handicap invisible qui regroupe les différents troubles des apprentissages sous le terme dys. Il a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leurs parcours scolaires le plus loin possible |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=7023 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |