Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Josette Daix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Tous concernés par l’hygiène des mains à l’hôpital / Louise Pierart
Titre : Tous concernés par l’hygiène des mains à l’hôpital : Tous ensemble, adoptons l’hygiène des mains pour être plus malins Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louise Pierart, Auteur ; Josette Daix, Promoteur du mémoire ; Tara Riccobene, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 101p. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Le sujet de l’hygiène des mains est un enjeu de santé publique afin de diminuer les infections nosocomiales. Ce sujet est mal connu du grand public c’est pourquoi il est bon de sensibiliser un maximum de personnes qui seront amenées à fréquenter l’hôpital et de rappeler, l’importance de ce geste simple qui peut sauver des vies. Il est difficile de faire changer les habitudes de chacun mais grâce à des campagnes nationales qui ont lieu tous les deux ans dans notre pays et les pistes que j’aborde dans mon travail, j’ose espérer que l’hygiène des mains devienne un automatisme dans la vie de tous les jours et dès le franchissement des portes d’un hôpital. Avant de m’intéresser à ce sujet, j’ignorais toutes les conséquences qu’une mauvaise hygiène des mains pouvait engendrer et depuis j’ai changé toutes mes habitudes. Ce travail m’a permis de prendre conscience également que les soignants jouaient un rôle important durant une hospitalisation en faisant en sorte de protéger le patient d’une éventuelle infection. Pour terminer, je n’ai qu’une chose à dire.... ADOPTONS L’HYGIENE DES MAINS POUR ETRE PLUS MALINS !!! Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105107 Tous concernés par l’hygiène des mains à l’hôpital : Tous ensemble, adoptons l’hygiène des mains pour être plus malins [TFE / Mémoire] / Louise Pierart, Auteur ; Josette Daix, Promoteur du mémoire ; Tara Riccobene, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 101p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Le sujet de l’hygiène des mains est un enjeu de santé publique afin de diminuer les infections nosocomiales. Ce sujet est mal connu du grand public c’est pourquoi il est bon de sensibiliser un maximum de personnes qui seront amenées à fréquenter l’hôpital et de rappeler, l’importance de ce geste simple qui peut sauver des vies. Il est difficile de faire changer les habitudes de chacun mais grâce à des campagnes nationales qui ont lieu tous les deux ans dans notre pays et les pistes que j’aborde dans mon travail, j’ose espérer que l’hygiène des mains devienne un automatisme dans la vie de tous les jours et dès le franchissement des portes d’un hôpital. Avant de m’intéresser à ce sujet, j’ignorais toutes les conséquences qu’une mauvaise hygiène des mains pouvait engendrer et depuis j’ai changé toutes mes habitudes. Ce travail m’a permis de prendre conscience également que les soignants jouaient un rôle important durant une hospitalisation en faisant en sorte de protéger le patient d’une éventuelle infection. Pour terminer, je n’ai qu’une chose à dire.... ADOPTONS L’HYGIENE DES MAINS POUR ETRE PLUS MALINS !!! Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105107 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire