Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Informations sociales . 111Mention de date : novembre 2003 Paru le : 01/11/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant, le jeune et le monde audiovisuel / Pluralité d'auteurs in Informations sociales, 111 (novembre 2003)
[article]
Titre : L'enfant, le jeune et le monde audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Année de publication : 2003 Article en page(s) : 145 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias Information-communication Internet Enfants Violence Jeunes Information-communication#Internet#Média#Enfant#Jeune#Violence Résumé : "Consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables, télévisions, vidéo,... En une génération, l'environnement audiovisuel de l'enfant et du jeune s'est complètement modifié au point d'en faire un phénomène majeur de génération. Notre objectif est de dégager des repères de pensée qui permettent à l'adulte (éducateur, parent, professeur) de débattre avec l'enfant ou le jeune à propos des pratiques dans le champ de l'audiovisuel. Quel en est le langage? Que peut-on partager avec l'enfant? Comment une autorité peut-elle se dégager ainsi que des valeurs? Et sans mettre de côté la responsabilité des adultes, notamment celle qui appartient aux opérateurs. Le champ de la protection du jeune public relève d'une responsabilité collective." Note de contenu : 1. Transformation du paysage : Etat des lieux des pratiques audiovisuelles / A l'heure des négociations: les médias dans la vie familiale / Qu'est-ce que je serais sans la télé? La jeune fille et les séries télévisées / Ils s'aiment par Internet
2. Histoire et sens de l'image : Les images peuvent-elles faire du mal? / Pour une interrogation des contenus de l'image / Parents-enfants: regards croisés sur les dessins animés / Les images dans le développement psychique de l'enfant
3. Création, production, utilisation, quelle éthique? : Que regardent-ils? Goûts et passions télévisuelles des 4-14 ans / Les jeunes face aux médias / Le CSA et la protection de l'enfance à la télévision / Les enfants dans les stratégies des programmateurs d'émissions de jeunesse / Une pratique de l'audiovisuel au collège et au-delà / "Lire" et "écrire" l'imagePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26471
in Informations sociales > 111 (novembre 2003) . - 145 p.[article] L'enfant, le jeune et le monde audiovisuel [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales, 2003 . - 145 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 111 (novembre 2003) . - 145 p.
Mots-clés : Médias Information-communication Internet Enfants Violence Jeunes Information-communication#Internet#Média#Enfant#Jeune#Violence Résumé : "Consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables, télévisions, vidéo,... En une génération, l'environnement audiovisuel de l'enfant et du jeune s'est complètement modifié au point d'en faire un phénomène majeur de génération. Notre objectif est de dégager des repères de pensée qui permettent à l'adulte (éducateur, parent, professeur) de débattre avec l'enfant ou le jeune à propos des pratiques dans le champ de l'audiovisuel. Quel en est le langage? Que peut-on partager avec l'enfant? Comment une autorité peut-elle se dégager ainsi que des valeurs? Et sans mettre de côté la responsabilité des adultes, notamment celle qui appartient aux opérateurs. Le champ de la protection du jeune public relève d'une responsabilité collective." Note de contenu : 1. Transformation du paysage : Etat des lieux des pratiques audiovisuelles / A l'heure des négociations: les médias dans la vie familiale / Qu'est-ce que je serais sans la télé? La jeune fille et les séries télévisées / Ils s'aiment par Internet
2. Histoire et sens de l'image : Les images peuvent-elles faire du mal? / Pour une interrogation des contenus de l'image / Parents-enfants: regards croisés sur les dessins animés / Les images dans le développement psychique de l'enfant
3. Création, production, utilisation, quelle éthique? : Que regardent-ils? Goûts et passions télévisuelles des 4-14 ans / Les jeunes face aux médias / Le CSA et la protection de l'enfance à la télévision / Les enfants dans les stratégies des programmateurs d'émissions de jeunesse / Une pratique de l'audiovisuel au collège et au-delà / "Lire" et "écrire" l'imagePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26471 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt