Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Todrani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de santé apportent un nouveau souffle à la paralysie cérébrale, mais quelles réponses apportent-elles aux familles ? / Marjorie Todrani in Motricité cérébrale, Vol.43 N°2 (juin 2022)
[article]
Titre : Les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de santé apportent un nouveau souffle à la paralysie cérébrale, mais quelles réponses apportent-elles aux familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Todrani Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-74 Note générale : https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.05.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Rééducation Réadaptation Fonction motrice Haute Autorité de santé Résumé : Pour la première fois, la Haute Autorité de santé publie des recommandations de bonne pratique en rééducation motrice pour les personnes diagnostiquées de paralysie cérébrale. Simple coup de pied dans la fourmilière ou véritable coup de pouce aux familles ? Maman de Léonie, âgée de huit ans, atteinte de paralysie cérébrale à la suite d’un AVC in utero, j’apporte ici mon témoignage et partage mon avis sur le sujet. Trop de familles font face à un manque d’écoute et de connaissances sur le terrain qui freine l’accès à une rééducation favorable aux besoins de leurs enfants. Faute de propositions suffisantes de la part des soignants, de nombreux parents ont fait le même choix que moi : prendre en main la rééducation de leurs enfants parfois à l’encontre de l’avis des professionnels de santé. Il est urgent que les familles n’aient plus à se battre pour obtenir la meilleure rééducation pour leurs enfants ! Les recommandations de la Haute Autorité de santé ont été publiées dans cet objectif. Elles officialisent le besoin crucial d’une rééducation adaptée et d’une mise en place rapide après le diagnostic. Cependant, si elles préconisent certaines méthodes et valorisent l’intensif elles se heurtent à un manque évident d’études scientifiques qui ne leur permet pas toujours d’apporter des conclusions suffisamment affinées. Enfin, pour que les familles et les thérapeutes se retrouvent unis sur le terrain de la rééducation, le contexte de soins de la paralysie cérébrale doit absolument évoluer et la recherche médicale se développer. Les recommandations appellent de nouveaux projets ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104895
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°2 (juin 2022) . - p. 72-74[article] Les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de santé apportent un nouveau souffle à la paralysie cérébrale, mais quelles réponses apportent-elles aux familles ? [texte imprimé] / Marjorie Todrani . - 2022 . - p. 72-74.
https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.05.003
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°2 (juin 2022) . - p. 72-74
Mots-clés : Paralysie cérébrale Rééducation Réadaptation Fonction motrice Haute Autorité de santé Résumé : Pour la première fois, la Haute Autorité de santé publie des recommandations de bonne pratique en rééducation motrice pour les personnes diagnostiquées de paralysie cérébrale. Simple coup de pied dans la fourmilière ou véritable coup de pouce aux familles ? Maman de Léonie, âgée de huit ans, atteinte de paralysie cérébrale à la suite d’un AVC in utero, j’apporte ici mon témoignage et partage mon avis sur le sujet. Trop de familles font face à un manque d’écoute et de connaissances sur le terrain qui freine l’accès à une rééducation favorable aux besoins de leurs enfants. Faute de propositions suffisantes de la part des soignants, de nombreux parents ont fait le même choix que moi : prendre en main la rééducation de leurs enfants parfois à l’encontre de l’avis des professionnels de santé. Il est urgent que les familles n’aient plus à se battre pour obtenir la meilleure rééducation pour leurs enfants ! Les recommandations de la Haute Autorité de santé ont été publiées dans cet objectif. Elles officialisent le besoin crucial d’une rééducation adaptée et d’une mise en place rapide après le diagnostic. Cependant, si elles préconisent certaines méthodes et valorisent l’intensif elles se heurtent à un manque évident d’études scientifiques qui ne leur permet pas toujours d’apporter des conclusions suffisamment affinées. Enfin, pour que les familles et les thérapeutes se retrouvent unis sur le terrain de la rééducation, le contexte de soins de la paralysie cérébrale doit absolument évoluer et la recherche médicale se développer. Les recommandations appellent de nouveaux projets ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104895 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt