Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Pascale Reny |
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Guide pratique en santé mentale / Pascale Reny
Titre : Guide pratique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI, Ed. du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2010 Importance : 89 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3557-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : SI 616.89 Soins infirmiers. Psychiatrie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6753 Guide pratique en santé mentale [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI, Ed. du Renouveau Pédagogique, 2010 . - 89 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7613-3557-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : SI 616.89 Soins infirmiers. Psychiatrie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6753 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 616.89 REN G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSavoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI, Ed. du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (452 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7661-5794-5 Prix : 49.90 [xe2][x82][xac] Langues : Français (fre) Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : Le manuel par excellence pour développer une communication aidante.
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé doivent maîtriser.
Cet ouvrage explique de manière claire et concise :
- les différents types de communication ;
- les principes de base de la relation et des entretiens ;
- les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec la personne soignée ;
- les techniques de communication verbale et de communication non verbale ;
- les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
Vous y trouverez également des pistes d'intervention dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise ou de deuil, ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Caractéristique unique, cet ouvrage aborde des concepts connexes tels que l'humilité culturelle, la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Favorisant l'acquisition d'habiletés communicationnelles gagnantes, il offre aussi de nombreux exercices qui consistent notamment en mises en situation, en jeux de rôles et en activités requérant une réflexion critique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116774 Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante et pédagogique en soins infirmiers et dans le domaine de la santé [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - 3ème édition . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI, Ed. du Renouveau Pédagogique, 2024 . - 1 vol. (452 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7661-5794-5 : 49.90 [xe2][x82][xac]
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : Le manuel par excellence pour développer une communication aidante.
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé doivent maîtriser.
Cet ouvrage explique de manière claire et concise :
- les différents types de communication ;
- les principes de base de la relation et des entretiens ;
- les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec la personne soignée ;
- les techniques de communication verbale et de communication non verbale ;
- les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
Vous y trouverez également des pistes d'intervention dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise ou de deuil, ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Caractéristique unique, cet ouvrage aborde des concepts connexes tels que l'humilité culturelle, la collaboration entre collègues, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Favorisant l'acquisition d'habiletés communicationnelles gagnantes, il offre aussi de nombreux exercices qui consistent notamment en mises en situation, en jeux de rôles et en activités requérant une réflexion critique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116774 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 614.2 REN S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 29/11/2024Savoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Reny, Auteur Editeur : Montréal : Pearson Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : ERPI compétences infirmières Importance : 1 vol. (XVI-214 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Accompagnement : 1 cahier d'exercices (59 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3072-5 Mots-clés : Relations infirmière-patient Communication interpersonnelle Relations personnel médical-patient Soins infirmiers -- Aspect psychologique Communication en soins infirmiers Relations infirmière-patientSoins infirmiers -- Étude et enseignement Patients -- Counseling Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Les types de communication, les principes de base de la relation et des entretiens, les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client, les techniques de communication verbale et non-verbale tout comme les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter y sont décrits de façon claire et précise. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire et, caractéristique unique, il aborde des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40249 Savoir communiquer pour mieux aider : la communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux [texte imprimé] / Pascale Reny, Auteur . - Montréal : Pearson, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-214 p.) : ill. ; 25 cm + 1 cahier d'exercices (59 p.). - (ERPI compétences infirmières) .
ISBN : 978-2-7613-3072-5
Mots-clés : Relations infirmière-patient Communication interpersonnelle Relations personnel médical-patient Soins infirmiers -- Aspect psychologique Communication en soins infirmiers Relations infirmière-patientSoins infirmiers -- Étude et enseignement Patients -- Counseling Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Les types de communication, les principes de base de la relation et des entretiens, les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client, les techniques de communication verbale et non-verbale tout comme les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter y sont décrits de façon claire et précise. L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire et, caractéristique unique, il aborde des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40249 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 614.2 REN S Audiovisuel Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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