Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Léa Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le développement de l'ergothérapie dans la région des Grands Lacs en Afrique / Léa Thiry
Titre : Le développement de l'ergothérapie dans la région des Grands Lacs en Afrique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Léa Thiry, Auteur ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire Mention d'édition : Session de septembre Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 58p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’ergothérapie est une profession très récente en Afrique et plus particulièrement dans la région des Grands Lacs à l’Est du continent. Depuis la fin des années 90, avec la création de l’Occupational Therapy Africa Regional Group (OTARG), la profession connaît une évolution de plus en plus rapide mais inégalitaire sur le continent. Les différents contextes culturels, spirituels et politiques ainsi que l’accès difficile à la formation en ergothérapie dans la plupart des états sont des freins à la progression de celle-ci. Pourtant, selon Rosemary Crouch, il est aussi du devoir des ergothérapeutes de faire face eux-mêmes à ces contraintes de développement. Afin d’appréhender comment les ergothérapeutes de la région des Grands Lacs développent leur profession dans leur contexte, nous avons proposé dans ce travail une étude qualitative comprenant 10 sujets. Au travers d’entretiens semi-directifs, nous avons essayé de comprendre et de démontrer les procédés utilisés ou mis en place par les ergothérapeutes locaux afin de contribuer au développement de la profession à leur échelle que ce soit auprès de la population ou auprès des autres professionnels de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104676 Le développement de l'ergothérapie dans la région des Grands Lacs en Afrique [TFE / Mémoire] / Léa Thiry, Auteur ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire . - Session de septembre . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 58p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’ergothérapie est une profession très récente en Afrique et plus particulièrement dans la région des Grands Lacs à l’Est du continent. Depuis la fin des années 90, avec la création de l’Occupational Therapy Africa Regional Group (OTARG), la profession connaît une évolution de plus en plus rapide mais inégalitaire sur le continent. Les différents contextes culturels, spirituels et politiques ainsi que l’accès difficile à la formation en ergothérapie dans la plupart des états sont des freins à la progression de celle-ci. Pourtant, selon Rosemary Crouch, il est aussi du devoir des ergothérapeutes de faire face eux-mêmes à ces contraintes de développement. Afin d’appréhender comment les ergothérapeutes de la région des Grands Lacs développent leur profession dans leur contexte, nous avons proposé dans ce travail une étude qualitative comprenant 10 sujets. Au travers d’entretiens semi-directifs, nous avons essayé de comprendre et de démontrer les procédés utilisés ou mis en place par les ergothérapeutes locaux afin de contribuer au développement de la profession à leur échelle que ce soit auprès de la population ou auprès des autres professionnels de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104676 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire