Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Manon Lioure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact du processus de remotivation sur des personnes âgées entrant en maison de repos / Manon Lioure
Titre : Impact du processus de remotivation sur des personnes âgées entrant en maison de repos Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Lioure, Auteur ; Sabrina Albergoni, Promoteur du mémoire ; Agnès Maudoux, Promoteur du mémoire Mention d'édition : Session de septembre Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 85p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’entrée des personnes âgées en maison de repos génère des difficultés d’intégration. En effet, elles doivent s’adapter et parvenir à faire leur travail de deuil de leur ancienne vie. L’ergothérapeute peut les accompagner lors de cette période difficile pour développer leur volition à l’aide du processus de remotivation.Le processus de remotivation peut-il favoriser l’intégration de la personne âgée dans les premiers mois en maison de repos et soins?A travers nos 4 études de cas, nous avons réalisé des activités pour lesquelles les patients ont un intérêt. Puis nous avons évalué leur volition à partir de:-L’OSA (pour connaître les changements prioritaires souhaités), -La liste d’intérêts, -L’OCAIRS (afin de savoir la participation, -Le rendement, les forces et les faiblesses), -Le VQ (pour analyser en situation réelle) -Et le MOHOST (pour obtenir un avis objectif des patients quant à leur volition). Les analyses selon le MOH et les interprétations des évaluations nous ont permis d’émettre l’hypothèse que la réalisation d’activités signifiantes peut permettre d’améliorer la volition des personnes âgées. Toutefois, le faible nombre de participants ne permet pas de généraliser les résultats, bien qu’il se soit avéré qu’à l’issue de ce travail, le processus de remotivation améliore la volition des personnes âgées entrant en maison de repos. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104668 Impact du processus de remotivation sur des personnes âgées entrant en maison de repos [TFE / Mémoire] / Manon Lioure, Auteur ; Sabrina Albergoni, Promoteur du mémoire ; Agnès Maudoux, Promoteur du mémoire . - Session de septembre . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 85p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’entrée des personnes âgées en maison de repos génère des difficultés d’intégration. En effet, elles doivent s’adapter et parvenir à faire leur travail de deuil de leur ancienne vie. L’ergothérapeute peut les accompagner lors de cette période difficile pour développer leur volition à l’aide du processus de remotivation.Le processus de remotivation peut-il favoriser l’intégration de la personne âgée dans les premiers mois en maison de repos et soins?A travers nos 4 études de cas, nous avons réalisé des activités pour lesquelles les patients ont un intérêt. Puis nous avons évalué leur volition à partir de:-L’OSA (pour connaître les changements prioritaires souhaités), -La liste d’intérêts, -L’OCAIRS (afin de savoir la participation, -Le rendement, les forces et les faiblesses), -Le VQ (pour analyser en situation réelle) -Et le MOHOST (pour obtenir un avis objectif des patients quant à leur volition). Les analyses selon le MOH et les interprétations des évaluations nous ont permis d’émettre l’hypothèse que la réalisation d’activités signifiantes peut permettre d’améliorer la volition des personnes âgées. Toutefois, le faible nombre de participants ne permet pas de généraliser les résultats, bien qu’il se soit avéré qu’à l’issue de ce travail, le processus de remotivation améliore la volition des personnes âgées entrant en maison de repos. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104668 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire