Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Valentine Doyen |
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L’effet du kinesiotape sur la dextérité, la force et les amplitudes articulaires distales d'enfants atteints de paralysie cérébrale / Valentine Doyen
Titre : L’effet du kinesiotape sur la dextérité, la force et les amplitudes articulaires distales d'enfants atteints de paralysie cérébrale Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valentine Doyen ; Margaux Villers ; Olivier Cools, Promoteur du mémoire ; Coralie Ducoeur, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 74p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Investiguer l’effet du kinésiotape chez des enfants atteints de paralysie cérébrale sur leur dextérité́ fonctionnelle, leurs forces distales et amplitudes articulaires actives distales (supination de l’avant-bras, extension du poignet et abduction du pouce).
Méthode : La recherche bibliographique a été réalisée sur quatre bases de données : CINHAL, Cochrane, PEDro et PubMed. En fonction des critères de sélection, treize études ont été inclues. Nous avons ensuite comparé la littérature à notre protocole qui se déroulait de manière suivante. Huit enfants répartis en groupe immédiat et en groupe tardif ont reçu deux mois de rééducation traditionnelle, un mois avec en plus le port du kinésiotape et l’autre sans.
Résultats : Treize études ont été inclues pour une analyse plus approfondie et quatre enfants ont finalement suivi le protocole jusqu’au bout. Les résultats divergent, mais montrent l’efficacité du KT au niveau des amplitudes articulaires, de la dextérité et de la motricité. Lors de nos recherches, nous avons découvert que le KT pouvait également avoir des effets positifs sur la correction de la posture, la spasticité et un effet qui perdure dans le temps.
Conclusion : Malgré une littérature assez faible et des avis différents sur les effets du KT, les résultats s’accordent pour dire que le tape semble efficace lors de la rééducation du membre supérieur chez les enfants atteints de paralysie cérébrale lorsqu’il est utilisé comme complément à une rééducation traditionnelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111917 L’effet du kinesiotape sur la dextérité, la force et les amplitudes articulaires distales d'enfants atteints de paralysie cérébrale [TFE / Mémoire] / Valentine Doyen ; Margaux Villers ; Olivier Cools, Promoteur du mémoire ; Coralie Ducoeur, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 74p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Investiguer l’effet du kinésiotape chez des enfants atteints de paralysie cérébrale sur leur dextérité́ fonctionnelle, leurs forces distales et amplitudes articulaires actives distales (supination de l’avant-bras, extension du poignet et abduction du pouce).
Méthode : La recherche bibliographique a été réalisée sur quatre bases de données : CINHAL, Cochrane, PEDro et PubMed. En fonction des critères de sélection, treize études ont été inclues. Nous avons ensuite comparé la littérature à notre protocole qui se déroulait de manière suivante. Huit enfants répartis en groupe immédiat et en groupe tardif ont reçu deux mois de rééducation traditionnelle, un mois avec en plus le port du kinésiotape et l’autre sans.
Résultats : Treize études ont été inclues pour une analyse plus approfondie et quatre enfants ont finalement suivi le protocole jusqu’au bout. Les résultats divergent, mais montrent l’efficacité du KT au niveau des amplitudes articulaires, de la dextérité et de la motricité. Lors de nos recherches, nous avons découvert que le KT pouvait également avoir des effets positifs sur la correction de la posture, la spasticité et un effet qui perdure dans le temps.
Conclusion : Malgré une littérature assez faible et des avis différents sur les effets du KT, les résultats s’accordent pour dire que le tape semble efficace lors de la rééducation du membre supérieur chez les enfants atteints de paralysie cérébrale lorsqu’il est utilisé comme complément à une rééducation traditionnelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111917 Exemplaires
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