Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Stéphane Lebatto |
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Innovations et marketing agroalimentaires / Stéphane Lebatto
Titre : Innovations et marketing agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lebatto, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : cop. 2019 Collection : Questions alimentaires et gastronomiques Importance : 1 vol. (385 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-15698-9 Prix : 39 EUR Note générale : En appendice, choix de documents dont des questionnaires d'enquêtes
Bibliogr. p. 301-337Langues : Français (fre) Mots-clés : Industries agroalimentaires -- Marketing -- France -- 1990-2020 Produits agroalimentaires -- Qualité -- 1990-2020 Industries agroalimentaires -- Innovations technologiques -- France -- 1990-2020 Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 1990-2020 Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments. Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations. De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires. Cet ouvrage méthodologique et très pratique présente de façon concrète les différentes dimensions de la confiance initiale et de la proximité alimentaire recherchées par les mangeurs et favorisant l'acceptabilité des innovations alimentaires par ceux-ci. Découvrez dans cet ouvrage, les méthodologies et les techniques d'identification des facteurs à même de favoriser le succès des innovations alimentaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102625 Innovations et marketing agroalimentaires [texte imprimé] / Stéphane Lebatto, Auteur . - Paris : l'Harmattan, cop. 2019 . - 1 vol. (385 p.) : ill. ; 24 cm. - (Questions alimentaires et gastronomiques) .
ISBN : 978-2-343-15698-9 : 39 EUR
En appendice, choix de documents dont des questionnaires d'enquêtes
Bibliogr. p. 301-337
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Industries agroalimentaires -- Marketing -- France -- 1990-2020 Produits agroalimentaires -- Qualité -- 1990-2020 Industries agroalimentaires -- Innovations technologiques -- France -- 1990-2020 Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 1990-2020 Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments. Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations. De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires. Cet ouvrage méthodologique et très pratique présente de façon concrète les différentes dimensions de la confiance initiale et de la proximité alimentaire recherchées par les mangeurs et favorisant l'acceptabilité des innovations alimentaires par ceux-ci. Découvrez dans cet ouvrage, les méthodologies et les techniques d'identification des facteurs à même de favoriser le succès des innovations alimentaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102625 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 LEB I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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