Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Blanchet (19..-....)
Commentaire :
éducatrice spécialisée
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans, avec la méthode GACS / Mehdi Liratni
Titre : Enseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans, avec la méthode GACS : du jeune enfant à l'adulte avec autisme ou déficience intellectuelle ; séances individuelles et groupales, programme prêt à l'emploi, l'ABA en 5 points pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Liratni, Auteur ; Catherine Blanchet (19..-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 Importance : 1 vol. (262 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081148-9 Prix : 29 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
GACS = Groupe d'apprentissage à la communication et à la socialisation
Bibliogr. p. 261-262Langues : Français (fre) Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs « aidants » (familles, professionnels…) verraient diminuer les troubles du comportement et donc s'améliorer leur qualité de vie.Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0 et 6 ans : personnes « non-verbales » ou « préverbales ») ? Quels objectifs doit on prioriser ? Par où commencer et comment ? Est-il possible d'adapter des outils pour ce public ?Les auteurs répondent à ces questions à l'aide d'un programme qu'ils ont élaboré et longuement expérimenté auprès de ce large public. Ce programme est en parfaite adéquation avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge de l'autisme et des autres troubles du neuro-développement (notamment la déficience intellectuelle, le TDAH…). Il utilise deux concepts clefs : l'adaptation des supports (ergonomie) et les méthodes fondées sur des preuves et issues des sciences comportementales (notamment l'ABA).Ce manuel propose des objectifs précis, séance par séance, et des méthodes d'animation de groupe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102776 Enseigner les habiletés sociales, niveau de développement 0-6 ans, avec la méthode GACS : du jeune enfant à l'adulte avec autisme ou déficience intellectuelle ; séances individuelles et groupales, programme prêt à l'emploi, l'ABA en 5 points pratiques [texte imprimé] / Mehdi Liratni, Auteur ; Catherine Blanchet (19..-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (262 p.) : ill. ; 24 cm. - (Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) .
ISBN : 978-2-10-081148-9 : 29 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
GACS = Groupe d'apprentissage à la communication et à la socialisation
Bibliogr. p. 261-262
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs « aidants » (familles, professionnels…) verraient diminuer les troubles du comportement et donc s'améliorer leur qualité de vie.Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0 et 6 ans : personnes « non-verbales » ou « préverbales ») ? Quels objectifs doit on prioriser ? Par où commencer et comment ? Est-il possible d'adapter des outils pour ce public ?Les auteurs répondent à ces questions à l'aide d'un programme qu'ils ont élaboré et longuement expérimenté auprès de ce large public. Ce programme est en parfaite adéquation avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge de l'autisme et des autres troubles du neuro-développement (notamment la déficience intellectuelle, le TDAH…). Il utilise deux concepts clefs : l'adaptation des supports (ergonomie) et les méthodes fondées sur des preuves et issues des sciences comportementales (notamment l'ABA).Ce manuel propose des objectifs précis, séance par séance, et des méthodes d'animation de groupe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102776 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 LIR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible