Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Oriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les alarmes hypo ou hyperglycémiques des capteurs : avantages ou inconvénients ? / Philippe Oriot in Dialogue, 65-3 (Mai/juin 2022)
[article]
Titre : Les alarmes hypo ou hyperglycémiques des capteurs : avantages ou inconvénients ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Oriot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-13 Note générale : Les capteurs de mesure du glucose en continu (ou CGM pour Continuous Glucose Monitoring) ont révolutionné la surveillance et la gestion de la glycémie des personnes avec un diabète de type 1. Une des fonctions présentes sur les CGM est l'alarme d'avertissement du risque d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie. En alertant à temps, les CGM peuvent donc les éviter, d'où l'importance d'un paramétrage personnalisé de ces alertes. A priori utile pour signaler ces évènements, nous remarquons qu'en consultation, cette fonction ne fait pas nécessairement l'unanimité... Les alertes sont-elles perçues comme un confort ou une possible nuisances ? Nous allons tenter de comprendre les avantages et les limites de ces systèmes. Langues : Français (fre) Mots-clés : GLYCÉMIE ALARME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103829
in Dialogue > 65-3 (Mai/juin 2022) . - p. 8-13[article] Les alarmes hypo ou hyperglycémiques des capteurs : avantages ou inconvénients ? [texte imprimé] / Philippe Oriot . - 2022 . - p. 8-13.
Les capteurs de mesure du glucose en continu (ou CGM pour Continuous Glucose Monitoring) ont révolutionné la surveillance et la gestion de la glycémie des personnes avec un diabète de type 1. Une des fonctions présentes sur les CGM est l'alarme d'avertissement du risque d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie. En alertant à temps, les CGM peuvent donc les éviter, d'où l'importance d'un paramétrage personnalisé de ces alertes. A priori utile pour signaler ces évènements, nous remarquons qu'en consultation, cette fonction ne fait pas nécessairement l'unanimité... Les alertes sont-elles perçues comme un confort ou une possible nuisances ? Nous allons tenter de comprendre les avantages et les limites de ces systèmes.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 65-3 (Mai/juin 2022) . - p. 8-13
Mots-clés : GLYCÉMIE ALARME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt