Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les 10 erreurs les plus communes en JavaScript |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stanislas Dolcini |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 41-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le langage de programmation JavaScript devient de plus en plus commun de nos jours. Cette popularité grandissante s’explique par l’explosion du web ces dernières années. De nombreux moteurs de jeu web utilisent ce langage, comme Babylon.js, Three.js, et Blend4Web. Unity 3D aussi le supporte aux côtés du C#. On peut aussi citer 0 A.D. un jeu vidéo open source dont le moteur, Pyrogenesis, utilise le JavaScript comme langage de script. La plateforme Node.js utilise aussi ce langage afin de permettre la création d’applications web très performantes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104134 |
in Programmez ! > 218 (Mai 2018) . - p. 41-45
[article] Les 10 erreurs les plus communes en JavaScript [texte imprimé] / Stanislas Dolcini . - 2018 . - p. 41-45. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 218 (Mai 2018) . - p. 41-45
Résumé : |
Le langage de programmation JavaScript devient de plus en plus commun de nos jours. Cette popularité grandissante s’explique par l’explosion du web ces dernières années. De nombreux moteurs de jeu web utilisent ce langage, comme Babylon.js, Three.js, et Blend4Web. Unity 3D aussi le supporte aux côtés du C#. On peut aussi citer 0 A.D. un jeu vidéo open source dont le moteur, Pyrogenesis, utilise le JavaScript comme langage de script. La plateforme Node.js utilise aussi ce langage afin de permettre la création d’applications web très performantes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104134 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Les moteurs 3D : outils indispensables à l'ère du numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Franel ; Benoit Herbigniaux ; Stanislas Dolcini ; Sébastien Maire |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 38-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Si les moteurs 3D existent depuis longtemps, avec leurs débuts dans les années 1990 et leur explosion dans les années 2000, ils sont en constante évolution. On peut affirmer qu’à l’ère de la réalité virtuelle et des images de synthèse, avoir des outils permettant de rendre des images 3D en temps réel et sans perte de performance est devenu indispensable en 2018. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103974 |
in Programmez ! > 217 (Avril 2018) . - p. 38-44
[article] Les moteurs 3D : outils indispensables à l'ère du numérique [texte imprimé] / Julie Franel ; Benoit Herbigniaux ; Stanislas Dolcini ; Sébastien Maire . - 2018 . - p. 38-44. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 217 (Avril 2018) . - p. 38-44
Résumé : |
Si les moteurs 3D existent depuis longtemps, avec leurs débuts dans les années 1990 et leur explosion dans les années 2000, ils sont en constante évolution. On peut affirmer qu’à l’ère de la réalité virtuelle et des images de synthèse, avoir des outils permettant de rendre des images 3D en temps réel et sans perte de performance est devenu indispensable en 2018. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103974 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Réalité augmentée et virtuelle, outils et usages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Maire ; Stanislas Dolcini ; Badre-Addine Fouad |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Contrairement aux idées reçues, la réalité virtuelle ne date pas d’hier. On peut d’ailleurs tracer son histoire sur environ 70 ans. Plus récemment, en 1987, Jaron Lanier le fondateur de VPL Research, a réintroduit le terme « Réalité virtuelle ». Depuis, cette technologie est revenue avec le vent en poupe. De cette technologie sont nées la réalité mixte et la réalité augmentée. Il est parfois difficile de voir clair entre toutes ces appellations. Enquête au coeur de ces technologies. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103621 |
in Programmez ! > 226 (Février 2019) . - p. 18-22
[article] Réalité augmentée et virtuelle, outils et usages [texte imprimé] / Sébastien Maire ; Stanislas Dolcini ; Badre-Addine Fouad . - 2019 . - p. 18-22. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 226 (Février 2019) . - p. 18-22
Résumé : |
Contrairement aux idées reçues, la réalité virtuelle ne date pas d’hier. On peut d’ailleurs tracer son histoire sur environ 70 ans. Plus récemment, en 1987, Jaron Lanier le fondateur de VPL Research, a réintroduit le terme « Réalité virtuelle ». Depuis, cette technologie est revenue avec le vent en poupe. De cette technologie sont nées la réalité mixte et la réalité augmentée. Il est parfois difficile de voir clair entre toutes ces appellations. Enquête au coeur de ces technologies. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103621 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |