Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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[article]
Titre : |
Analysons et trouvons les solutions techniques à nos problématiques de jeu Godot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bertocchi |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 70-82 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans cette série d’articles, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette partie, nous verrons de nouveaux points techniques à résoudre. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103477 |
in Linux magazine > 249 (Juin 2021) . - p. 70-82
[article] Analysons et trouvons les solutions techniques à nos problématiques de jeu Godot [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2021 . - p. 70-82. Langues : Français ( fre) in Linux magazine > 249 (Juin 2021) . - p. 70-82
Résumé : |
Dans cette série d’articles, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette partie, nous verrons de nouveaux points techniques à résoudre. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103477 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Apprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bertocchi |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 64-72 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Au fil de trois articles, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l’environnement fourni par Google, l'Android Studio. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103886 |
in Linux magazine > 235 (Mars 2020) . - p. 64-72
[article] Apprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2020 . - p. 64-72. Langues : Français ( fre) in Linux magazine > 235 (Mars 2020) . - p. 64-72
Résumé : |
Au fil de trois articles, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l’environnement fourni par Google, l'Android Studio. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103886 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Apprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bertocchi |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 70-82 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103879 |
in Linux magazine > 236 (Avril 2020) . - p. 70-82
[article] Apprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2020 . - p. 70-82. Langues : Français ( fre) in Linux magazine > 236 (Avril 2020) . - p. 70-82
Résumé : |
Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103879 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Apprendre à développer sous Android - Partie 3 : Splashscreen et gestion de données |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bertocchi |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 74-82 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Android Java (langage de programmation) |
Résumé : |
Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android en utilisant l’environnement fourni par Google. Dans ce dernier article, nous allons aborder le cas des splashscreens et la gestion des données (paramètres de l'application et du jeu). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103867 |
in Linux magazine > 237 (Mai 2020) . - p. 74-82
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Créer une application avec GraphQL plutôt que REST |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bertocchi |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 44-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Pour les applications différenciant frontend et backend, on utilise souvent le protocole REST pour faire communiquer les deux parties, découvrez ce qu’apporte GraphQL |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103444 |
in Linux magazine > 254 (Décembre 2021) . - p. 44-57
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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