Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michaël Bertocchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analysons et trouvons les solutions techniques à nos problématiques de jeu Godot / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 249 (Juin 2021)
[article]
Titre : Analysons et trouvons les solutions techniques à nos problématiques de jeu Godot Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bertocchi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-82 Langues : Français (fre) Résumé : Dans cette série d’articles, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette partie, nous verrons de nouveaux points techniques à résoudre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103477
in Linux magazine > 249 (Juin 2021) . - p. 70-82[article] Analysons et trouvons les solutions techniques à nos problématiques de jeu Godot [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2021 . - p. 70-82.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 249 (Juin 2021) . - p. 70-82
Résumé : Dans cette série d’articles, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette partie, nous verrons de nouveaux points techniques à résoudre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 235 (Mars 2020)
[article]
Titre : Apprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bertocchi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 64-72 Langues : Français (fre) Résumé : Au fil de trois articles, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l’environnement fourni par Google, l'Android Studio. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103886
in Linux magazine > 235 (Mars 2020) . - p. 64-72[article] Apprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2020 . - p. 64-72.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 235 (Mars 2020) . - p. 64-72
Résumé : Au fil de trois articles, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l’environnement fourni par Google, l'Android Studio. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103886 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 236 (Avril 2020)
[article]
Titre : Apprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bertocchi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-82 Langues : Français (fre) Résumé : Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103879
in Linux magazine > 236 (Avril 2020) . - p. 70-82[article] Apprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2020 . - p. 70-82.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 236 (Avril 2020) . - p. 70-82
Résumé : Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103879 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApprendre à développer sous Android - Partie 3 : Splashscreen et gestion de données / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 237 (Mai 2020)
[article]
Titre : Apprendre à développer sous Android - Partie 3 : Splashscreen et gestion de données Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bertocchi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : Android Java (langage de programmation) Résumé : Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android en utilisant l’environnement fourni par Google. Dans ce dernier article, nous allons aborder le cas des splashscreens et la gestion des données (paramètres de l'application et du jeu). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103867
in Linux magazine > 237 (Mai 2020) . - p. 74-82[article] Apprendre à développer sous Android - Partie 3 : Splashscreen et gestion de données [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2020 . - p. 74-82.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 237 (Mai 2020) . - p. 74-82
Mots-clés : Android Java (langage de programmation) Résumé : Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android en utilisant l’environnement fourni par Google. Dans ce dernier article, nous allons aborder le cas des splashscreens et la gestion des données (paramètres de l'application et du jeu). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103867 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréer une application avec GraphQL plutôt que REST / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 254 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Créer une application avec GraphQL plutôt que REST Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bertocchi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-57 Langues : Français (fre) Résumé : Pour les applications différenciant frontend et backend, on utilise souvent le protocole REST pour faire communiquer les deux parties, découvrez ce qu’apporte GraphQL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103444
in Linux magazine > 254 (Décembre 2021) . - p. 44-57[article] Créer une application avec GraphQL plutôt que REST [texte imprimé] / Michaël Bertocchi . - 2021 . - p. 44-57.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 254 (Décembre 2021) . - p. 44-57
Résumé : Pour les applications différenciant frontend et backend, on utilise souvent le protocole REST pour faire communiquer les deux parties, découvrez ce qu’apporte GraphQL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103444 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréer une application React avec Recoil plutôt que Redux / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 255 (Janvier-Février)
PermalinkCréer un escape game VR avec GODOT / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 258 (juillet/août 2022)
PermalinkCréer une PWA (Progressive Web App) / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 267 (janvier 2024)
PermalinkCréez un lecteur RSS avec PHP / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 242 (Novembre 2020)
PermalinkDévelopper pour le mobile avec une technologie multiplateforme / Michaël Bertocchi in Programmez !, 216 (Mars 2018)
PermalinkDévelopper pour le mobile avec un technologie multiplateforme / Michaël Bertocchi in Programmez !, 218 (Mai 2018)
PermalinkDévelopper pour le mobile avec une technologie multiplateforme / Michaël Bertocchi in Programmez !, 217 (Avril 2018)
PermalinkFaire de la clean architecture avec Symfony / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 257 (mai 2022)
PermalinkGénérez la documentation technique de vos projets Godot / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 243 (Décembre 2020)
PermalinkGodot : comment créer un jeu d’aventure / Michaël Bertocchi in Linux magazine, 247 (Avril 2021)
Permalink