Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur WEBER N. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etre ou ne pas être joueur / WEBER N. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 51 ([15/12/2013])
[article]
Titre : Etre ou ne pas être joueur Type de document : texte imprimé Auteurs : WEBER N. ; Edith Goldbeter-Merinfeld Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 99-105 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : JEU VIDEO ROLE THERAPIE FAMILIALE ANALYSE DE CAS RELATION FAMILIALE PSYCHOLOGIE SOCIALE REPRESENTATION SEXE EGALITE DES SEXES REPRESENTATION SOCIALE HOMME FEMME SOCIETE ASPECT SOCIOLOGIQUE ASPECT POLITIQUE ASPECT CULTUREL POLITIQUE DE LA FAMILLE ASPECT HISTORIQUE MILIEU PROFESSIONNEL NORME SOCIALE IDENTITE IDENTITE COLLECTIVE IDENTITE SEXUELLE ROLE DE LA FEMME STATUT SEXUALITE EMPLOI FAMILLE GENRE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Si le jeu vidéo est devenu quasi-omniprésent, nous devons certes adopter une attitude responsable et constructive vis-à-vis de ce média, mais nous pouvons également faire appel à l’étude de sa pratique comme source d’informations pertinentes en thérapie. À travers trois propositions de cadre, cet article démontre comment transformer le jeu vidéo en objet de convergence plutôt que de divergence. En explorant l’importance des rôles joués et les liens relationnels qui peuvent en émerger, nous verrons comme le fait de jouer, ou non, contribue à la construction identitaire du joueur et à la définition de la place qu’il occupe dans sa vie familiale, professionnelle ou sociale. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103270
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 99-105[article] Etre ou ne pas être joueur [texte imprimé] / WEBER N. ; Edith Goldbeter-Merinfeld . - 2013 . - pp. 99-105.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 99-105
Mots-clés : JEU VIDEO ROLE THERAPIE FAMILIALE ANALYSE DE CAS RELATION FAMILIALE PSYCHOLOGIE SOCIALE REPRESENTATION SEXE EGALITE DES SEXES REPRESENTATION SOCIALE HOMME FEMME SOCIETE ASPECT SOCIOLOGIQUE ASPECT POLITIQUE ASPECT CULTUREL POLITIQUE DE LA FAMILLE ASPECT HISTORIQUE MILIEU PROFESSIONNEL NORME SOCIALE IDENTITE IDENTITE COLLECTIVE IDENTITE SEXUELLE ROLE DE LA FEMME STATUT SEXUALITE EMPLOI FAMILLE GENRE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Si le jeu vidéo est devenu quasi-omniprésent, nous devons certes adopter une attitude responsable et constructive vis-à-vis de ce média, mais nous pouvons également faire appel à l’étude de sa pratique comme source d’informations pertinentes en thérapie. À travers trois propositions de cadre, cet article démontre comment transformer le jeu vidéo en objet de convergence plutôt que de divergence. En explorant l’importance des rôles joués et les liens relationnels qui peuvent en émerger, nous verrons comme le fait de jouer, ou non, contribue à la construction identitaire du joueur et à la définition de la place qu’il occupe dans sa vie familiale, professionnelle ou sociale. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible