Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bastyns Catherine et Stercq Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La place de l'alphabétisation dans les dispositifs d'éducation et de formation des adultes. Etat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie-Bruxelles 2002 / Bastyns Catherine et Stercq Catherine
Titre : La place de l'alphabétisation dans les dispositifs d'éducation et de formation des adultes. Etat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie-Bruxelles 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastyns Catherine et Stercq Catherine, Auteur Editeur : Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française de Belgique Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALPHABETISATION ADULTE : FORMATION ADULTE : EDUCATION Alphabétisation Education Formation des adultes Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'alphabétisation dans nos sociétés industrialisées postmodernes demeure un problème préoccupant et doit constituer un enjeu prioritaire de l'action éducative. L'alphabétisation n'a pas pour seul objectif d'apprendre à lire et à écrire, mais se doit d'être un outil permettant aux apprenants de s'insérer sur les plans social, culturel et professionnel. La pratique et la maîtrise de la lecture et de l'écriture sont indispensables à l'exercice de la citoyenneté.
En 1999, lors du colloque international "Alphabétisation, francophonies, pays industrialisés" qui s'est tenu à Namur, un premier état des lieux, réalisé en concertation avec les différents pouvoirs publics concernés par l'association Lire et Ecrire, qui diligente une enquête annuelle depuis plus de 10 ans, dressait l'inventaire des dispositifs d'alphabétisation et de formation de base des adultes en Communauté française.
Cet ouvrage se basait sur une grille d'analyse commune, adoptée par les quatre pays francophones industrialisés, la France, le Canada, la Suisse et la Communauté française de Belgique qui décidaient de se concerter sur le plan international.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6609 La place de l'alphabétisation dans les dispositifs d'éducation et de formation des adultes. Etat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie-Bruxelles 2002 [texte imprimé] / Bastyns Catherine et Stercq Catherine, Auteur . - Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française de Belgique, 2002.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALPHABETISATION ADULTE : FORMATION ADULTE : EDUCATION Alphabétisation Education Formation des adultes Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'alphabétisation dans nos sociétés industrialisées postmodernes demeure un problème préoccupant et doit constituer un enjeu prioritaire de l'action éducative. L'alphabétisation n'a pas pour seul objectif d'apprendre à lire et à écrire, mais se doit d'être un outil permettant aux apprenants de s'insérer sur les plans social, culturel et professionnel. La pratique et la maîtrise de la lecture et de l'écriture sont indispensables à l'exercice de la citoyenneté.
En 1999, lors du colloque international "Alphabétisation, francophonies, pays industrialisés" qui s'est tenu à Namur, un premier état des lieux, réalisé en concertation avec les différents pouvoirs publics concernés par l'association Lire et Ecrire, qui diligente une enquête annuelle depuis plus de 10 ans, dressait l'inventaire des dispositifs d'alphabétisation et de formation de base des adultes en Communauté française.
Cet ouvrage se basait sur une grille d'analyse commune, adoptée par les quatre pays francophones industrialisés, la France, le Canada, la Suisse et la Communauté française de Belgique qui décidaient de se concerter sur le plan international.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6609 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 BAS P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible