Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Labelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 / Alexandre Labelle in Pensée Plurielle, 53 (décembre 2021)
[article]
Titre : Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Labelle Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 123-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation Evaluation Modèle Association Usager Malade Résumé : Nous nous intéressons à la pertinence de la transposition, en France, d’un modèle de participation des usagers au système sanitaire initialement développé au Québec, intitulé le « Montreal Model ». En discutant certains éléments historiques et culturels spécifiques à ces deux contextes, nous proposons qu’une telle approche puisse favoriser une énergie démocratique au sein des associations de travail social et médico-social, sous réserve de prise en compte de ses modalités et limites, et des adaptations nécessaires au contexte socio-culturel et institutionnel français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2021-1-page-123.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103228
in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139[article] Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 [texte imprimé] / Alexandre Labelle . - 2021 . - p. 123-139.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139
Mots-clés : Participation Evaluation Modèle Association Usager Malade Résumé : Nous nous intéressons à la pertinence de la transposition, en France, d’un modèle de participation des usagers au système sanitaire initialement développé au Québec, intitulé le « Montreal Model ». En discutant certains éléments historiques et culturels spécifiques à ces deux contextes, nous proposons qu’une telle approche puisse favoriser une énergie démocratique au sein des associations de travail social et médico-social, sous réserve de prise en compte de ses modalités et limites, et des adaptations nécessaires au contexte socio-culturel et institutionnel français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2021-1-page-123.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103228 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible