Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hervé SANCHEZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Effect of gender, carrying and planting the pole on approach step parameters in young pole vaulters / Johan Cassirame in Science & motricité, 115 (janvier 2022)
[article]
Titre : Effect of gender, carrying and planting the pole on approach step parameters in young pole vaulters Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Cassirame ; et al. ; Sébastien HOMO ; Hervé SANCHEZ Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Entraînement sportif Vitesse Compétition sportive Homme Femme Résumé : En saut à la perche, la vitesse au décollage est un déterminant majeur de la performance. Pendant la course, le port de perche affecte directement la vitesse utilisable au décollage. Cette étude analyse de manière randomisée l’impact du port de la perche, du présenté et du décollage complet en compétition sur la vitesse maximale atteinte par l’athlète. La vitesse de course et les paramètres spatio-temporels de la course sont collectés dans chaque situation de course via un radar et 20 m de système Optojump Next. Pour chaque sexe, chaque condition a été comparé en utilisant une ANOVA à 2 facteurs à mesures répétées. Le port de perche induit une diminution de la vitesse pour les hommes (−5.8 %) et (−6.2 %) pour les femmes. Une diminution de la cadence est associée à une augmentation du temps de contact aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Une diminution significative de la vitesse a été observée chez les femmes uniquement entre le présenté simulé et un décollage réel en compétition (−4.3 %). Ces résultats permettent un nouveau regard pour l’entraînement de la phase d’élan et une priorisation sur des stratégies visant à réduire la perte de vitesse spécifiquement chez les femmes. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/abs/2022/01/sm200038/sm200038.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103116
in Science & motricité > 115 (janvier 2022) . - p. 15-23[article] Effect of gender, carrying and planting the pole on approach step parameters in young pole vaulters [texte imprimé] / Johan Cassirame ; et al. ; Sébastien HOMO ; Hervé SANCHEZ . - 2022 . - p. 15-23.
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 115 (janvier 2022) . - p. 15-23
Mots-clés : Entraînement sportif Vitesse Compétition sportive Homme Femme Résumé : En saut à la perche, la vitesse au décollage est un déterminant majeur de la performance. Pendant la course, le port de perche affecte directement la vitesse utilisable au décollage. Cette étude analyse de manière randomisée l’impact du port de la perche, du présenté et du décollage complet en compétition sur la vitesse maximale atteinte par l’athlète. La vitesse de course et les paramètres spatio-temporels de la course sont collectés dans chaque situation de course via un radar et 20 m de système Optojump Next. Pour chaque sexe, chaque condition a été comparé en utilisant une ANOVA à 2 facteurs à mesures répétées. Le port de perche induit une diminution de la vitesse pour les hommes (−5.8 %) et (−6.2 %) pour les femmes. Une diminution de la cadence est associée à une augmentation du temps de contact aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Une diminution significative de la vitesse a été observée chez les femmes uniquement entre le présenté simulé et un décollage réel en compétition (−4.3 %). Ces résultats permettent un nouveau regard pour l’entraînement de la phase d’élan et une priorisation sur des stratégies visant à réduire la perte de vitesse spécifiquement chez les femmes. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/abs/2022/01/sm200038/sm200038.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103116 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire