Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article] inEnfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Titre : |
Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.169-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant |
Résumé : |
Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102823 |
[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] [texte imprimé] / Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p.169-178. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Mots-clés : |
Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant |
Résumé : |
Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102823 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |