Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Raphaël David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE / Raphaël David in Enfances & psy, 91 (avril 2022)
[article]
Titre : Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE Auteurs : Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.169-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : Clinique Inclusion Institution EDUCATEUR SPECIALISE EQUIPE TRAVAIL PSYCHOLOGIE SCOLAIRE Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102822
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [] / Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p.169-178.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Mots-clés : Clinique Inclusion Institution EDUCATEUR SPECIALISE EQUIPE TRAVAIL PSYCHOLOGIE SCOLAIRE Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102822 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPenser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] / Raphaël David in Enfances & psy, 91 (avril 2022)
[article]
Titre : Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.169-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102823
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178[article] Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE [pôle de compétences et de prestations externalisées] [texte imprimé] / Raphaël David, Auteur ; Béatrice Pontvianne, Auteur ; Jean-Jacques Rossello, Auteur . - 2022 . - p.169-178.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.169-178
Mots-clés : Clinique Inclusion scolaire Institution Educateur Travail d'équipe Enfant Résumé : Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (pcpe). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt