Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur A. Larrazet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les tests de terrain d’évaluation de la condition physique chez l’enfant paralysé cérébral – Validité et fidélité test-retest – / A. Larrazet in Motricité cérébrale, Vol.43, N°1 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les tests de terrain d’évaluation de la condition physique chez l’enfant paralysé cérébral – Validité et fidélité test-retest – Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Larrazet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Entraînement sportif Activité motrice enfant Résumé : La pratique d’une activité physique régulière joue un rôle favorable sur la santé physique et psychique de l’enfant et de l’adulte. De nombreuses études sur l’enfant, l’adolescent et l’adulte au développement typique ont vu le jour depuis plus d’une dizaine d’années et ont ainsi permis la mise en place d’une politique de santé publique nationale et internationale en faveur de la pratique quotidienne d’activité physique. Chez l’enfant et l’adolescent paralysé cérébral, actuellement nous ne retrouvons aucunes recommandations officielles en termes d’activité physique quotidienne. Afin d’accompagner au plus près de leurs besoins de santé les enfants et les adolescents paralysés cérébraux, une évaluation initiale de leur état de santé physique (condition physique) semble primordiale. Ainsi, cet article expose l’état actuel de la littérature concernant les tests de terrain de la condition physique, validés et fiables, chez l’enfant et/ou l’adolescent paralysé cérébral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102755
in Motricité cérébrale > Vol.43, N°1 (Mars 2022) . - p. 32-39[article] Les tests de terrain d’évaluation de la condition physique chez l’enfant paralysé cérébral – Validité et fidélité test-retest – [texte imprimé] / A. Larrazet . - 2022 . - p. 32-39.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.43, N°1 (Mars 2022) . - p. 32-39
Mots-clés : Paralysie cérébrale Entraînement sportif Activité motrice enfant Résumé : La pratique d’une activité physique régulière joue un rôle favorable sur la santé physique et psychique de l’enfant et de l’adulte. De nombreuses études sur l’enfant, l’adolescent et l’adulte au développement typique ont vu le jour depuis plus d’une dizaine d’années et ont ainsi permis la mise en place d’une politique de santé publique nationale et internationale en faveur de la pratique quotidienne d’activité physique. Chez l’enfant et l’adolescent paralysé cérébral, actuellement nous ne retrouvons aucunes recommandations officielles en termes d’activité physique quotidienne. Afin d’accompagner au plus près de leurs besoins de santé les enfants et les adolescents paralysés cérébraux, une évaluation initiale de leur état de santé physique (condition physique) semble primordiale. Ainsi, cet article expose l’état actuel de la littérature concernant les tests de terrain de la condition physique, validés et fiables, chez l’enfant et/ou l’adolescent paralysé cérébral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt