Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! / Aurélie Jourdain in L'Observatoire, 110 (avril 2022)
[article]
Titre : Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dettes Hameçonnage (informatique) Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102572
in L'Observatoire > 110 (avril 2022) . - p. 50-53[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53.
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 110 (avril 2022) . - p. 50-53
Mots-clés : Dettes Hameçonnage (informatique) Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRéagir face aux arnaques et les détecter / Aurélie Jourdain in Echos du crédit et de l'endettement, 73 (Janvier-Février-Mars 2022)
[article]
Titre : Réagir face aux arnaques et les détecter Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arnaques fraudes cybercriminalité : lutte pishing Hameçonnage (informatique) Résumé : Le nombre d’arnaques en tous genres s’est multiplié sur fond de crise Covid, ainsi que ses conséquences économiques et sociales. 2021 a été une année record en termes de
signalements. Face à cette problématique, l’Observatoire du crédit et de l’endettement a invité des experts à prendre la parole durant cinq webinaires pour prévenir ces arnaques et informer le public cible et les professionnels relais. Retour sur ces webinaires.En ligne : https://observatoire-credit.be/storage/2381/ECE73-R%C3%A9agir-face-aux-arnaques- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103220
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier-Février-Mars 2022) . - p. 27-28[article] Réagir face aux arnaques et les détecter [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier-Février-Mars 2022) . - p. 27-28
Mots-clés : Arnaques fraudes cybercriminalité : lutte pishing Hameçonnage (informatique) Résumé : Le nombre d’arnaques en tous genres s’est multiplié sur fond de crise Covid, ainsi que ses conséquences économiques et sociales. 2021 a été une année record en termes de
signalements. Face à cette problématique, l’Observatoire du crédit et de l’endettement a invité des experts à prendre la parole durant cinq webinaires pour prévenir ces arnaques et informer le public cible et les professionnels relais. Retour sur ces webinaires.En ligne : https://observatoire-credit.be/storage/2381/ECE73-R%C3%A9agir-face-aux-arnaques- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103220 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt