Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Bernert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Le handicap psychique, ça n'empêche pas de travailler !" / Aurélia Todd in Santé mentale, 266 (mars 2022)
[article]
Titre : "Le handicap psychique, ça n'empêche pas de travailler !" Auteurs : Aurélia Todd ; Audrey Bernert Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Résumé : Psychologue et infirmière, nous exerçons dans un Hôpital de jour (HDJ) de secteur rattaché au Centre hospitalier (CH) Sainte-Anne et au Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie et neurosciences. Créée en 1988, cette unité a fait évoluer ses pratiques soignantes grâce à des prises en charge de plus en plus personnalisées, intégrant des approches issues de l’éducation thérapeutique du patient, des thérapies cognitives et comportementales, de la remédiation cognitive et plus récemment des clubs thérapeutiques en référence à la psychothérapie institutionnelle. L’orientation globale est celle de la réhabilitation psychosociale (1) et l’objectif du suivi est d’accompagner les personnes dans leur rétablissement, de favoriser leur inclusion sociale, d’accroître leur autonomie, leur qualité de vie et leur reprise de pouvoir d’agir (empowerment).
Dans cette perspective, nous avons mis en place un groupe centré sur l’insertion professionnelle intitulé « Projet pro ». Cet article retrace notre cheminement pour l’élaboration et le déroulement de cet atelier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102407
in Santé mentale > 266 (mars 2022) . - p. 17-20[article] "Le handicap psychique, ça n'empêche pas de travailler !" [] / Aurélia Todd ; Audrey Bernert . - 2022 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 266 (mars 2022) . - p. 17-20
Résumé : Psychologue et infirmière, nous exerçons dans un Hôpital de jour (HDJ) de secteur rattaché au Centre hospitalier (CH) Sainte-Anne et au Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie et neurosciences. Créée en 1988, cette unité a fait évoluer ses pratiques soignantes grâce à des prises en charge de plus en plus personnalisées, intégrant des approches issues de l’éducation thérapeutique du patient, des thérapies cognitives et comportementales, de la remédiation cognitive et plus récemment des clubs thérapeutiques en référence à la psychothérapie institutionnelle. L’orientation globale est celle de la réhabilitation psychosociale (1) et l’objectif du suivi est d’accompagner les personnes dans leur rétablissement, de favoriser leur inclusion sociale, d’accroître leur autonomie, leur qualité de vie et leur reprise de pouvoir d’agir (empowerment).
Dans cette perspective, nous avons mis en place un groupe centré sur l’insertion professionnelle intitulé « Projet pro ». Cet article retrace notre cheminement pour l’élaboration et le déroulement de cet atelier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt