Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi |
Auteurs : |
Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 38-40 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104023 |
in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - p. 38-40
[article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [] / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur . - 2022 . - p. 38-40. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 279 (mars 2022) . - p. 38-40
Résumé : |
Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104023 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Linda Khelifi |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 47-49 |
Note générale : |
https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102362 |
in La revue de l'infirmière > 278 (février 2022) . - p. 47-49
[article] Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents [texte imprimé] / Linda Khelifi . - 2022 . - p. 47-49. https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 278 (février 2022) . - p. 47-49
Résumé : |
Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=102362 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |