Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alix Bibrac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire / Lydia Doumdo in La revue de l'infirmière, 277 (janvier 2022)
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008 Langues : Français (fre) Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102340
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur . - 2022 . - p. 27-28.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28
Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102340 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt