Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Lydia Doumdo |
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Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire / Lydia Doumdo in La revue de l'infirmière, 277 (janvier 2022)
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008 Langues : Français (fre) Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102340
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia Doumdo, Auteur ; Alix Bibrac, Auteur ; Corinne Italique, Auteur ; Marie Petras, Auteur ; Emmanuelle Bernit, Auteur . - 2022 . - p. 27-28.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.11.008
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 277 (janvier 2022) . - p. 27-28
Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102340 Exemplaires (1)
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