Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maria Renata Prado-Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle / Maria Renata Prado-Martin in Métiers de la petite enfance, 301 (janvier 2022)
[article]
Titre : Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Renata Prado-Martin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.026 Langues : Français (fre) Mots-clés : détournement école maternelle enfant règle résistance Résumé : L’enfant n’est pas le simple objet passif d’une socialisation qui viendrait d’“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l’école, qu’il va mettre en oeuvre à l’aide de stratégies de détournement et d’actes de résistance. De quoi s’affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101367
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 33-35[article] Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle [texte imprimé] / Maria Renata Prado-Martin . - 2022 . - p. 33-35.
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.026
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 33-35
Mots-clés : détournement école maternelle enfant règle résistance Résumé : L’enfant n’est pas le simple objet passif d’une socialisation qui viendrait d’“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l’école, qu’il va mettre en oeuvre à l’aide de stratégies de détournement et d’actes de résistance. De quoi s’affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101367 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt