Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aurel Werler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment les personnes transgenres vivent-elles leur parcours de soins de santé en tenant compte des barrières rencontrées dans l’accès aux soins en Belgique ? / Viktoriya Osipyan
Titre : Comment les personnes transgenres vivent-elles leur parcours de soins de santé en tenant compte des barrières rencontrées dans l’accès aux soins en Belgique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Viktoriya Osipyan ; Catherine Raux, Promoteur du mémoire ; Aurore Dufrasne, Promoteur du mémoire ; Aurel Werler, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 68p. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Dans le cadre ma dernière année de bachelier en Assistant·e de Direction (option médicale), j’ai réalisé mon Travail de fin d’études autour des personnes transgenres dans le milieu médical. La problématique se repose sur : « Comment les personnes transgenres vivent-elles leur parcours de soins de santé en tenant compte des barrières rencontrées dans l’accès aux soins en Belgique? ». Les personnes transgenres représentent 3 à 5 % de la population belge, soit la possibilité de les rencontrer existe toujours. L’accueil reste toutefois insatisfaisant à l’heure actuelle, bien qu’il s’agisse du premier contact entre les patient·e·s et le corps médical. En effet, les représentations des personnes transgenres sont encore trop axées sur les clichés et l’usage des terminologies inappropriées qui les pathologisent et psychiatrisent au quotidien, engendrant ainsi des obstacles dans le parcours médical. Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100926 Comment les personnes transgenres vivent-elles leur parcours de soins de santé en tenant compte des barrières rencontrées dans l’accès aux soins en Belgique ? [TFE / Mémoire] / Viktoriya Osipyan ; Catherine Raux, Promoteur du mémoire ; Aurore Dufrasne, Promoteur du mémoire ; Aurel Werler, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 68p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE ADM TFE Assistante de direction option médical Résumé : Dans le cadre ma dernière année de bachelier en Assistant·e de Direction (option médicale), j’ai réalisé mon Travail de fin d’études autour des personnes transgenres dans le milieu médical. La problématique se repose sur : « Comment les personnes transgenres vivent-elles leur parcours de soins de santé en tenant compte des barrières rencontrées dans l’accès aux soins en Belgique? ». Les personnes transgenres représentent 3 à 5 % de la population belge, soit la possibilité de les rencontrer existe toujours. L’accueil reste toutefois insatisfaisant à l’heure actuelle, bien qu’il s’agisse du premier contact entre les patient·e·s et le corps médical. En effet, les représentations des personnes transgenres sont encore trop axées sur les clichés et l’usage des terminologies inappropriées qui les pathologisent et psychiatrisent au quotidien, engendrant ainsi des obstacles dans le parcours médical. Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100926 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire