Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur alexandre Bernez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ergothérapie : vers une vie porteuse de sens / alexandre Bernez in VST - Vie sociale et traitements, 153 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Ergothérapie : vers une vie porteuse de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : alexandre Bernez ; Muriel Launois Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 94-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergotherapie Schizophrénie Privation occupationnelle Résumé : Lors de l’épidémie de Covid-19, deux ergothérapeutes se sont interrogés sur son impact concernant les activités personnelles des patients souffrant de schizophrénie. Un questionnaire sur la différence entre activités hors et pendant confinement a permis un constat surprenant : une absence presque totale de changement dans les activités quotidiennes des participants. Ce constat a mis en lumière l’importance de soutenir la motivation et l’engagement des personnes souffrant de schizophrénie, pour qu’elles ne restent pas dans une privation occupationnelle au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101910
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 94-100[article] Ergothérapie : vers une vie porteuse de sens [texte imprimé] / alexandre Bernez ; Muriel Launois . - 2022 . - p. 94-100.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 94-100
Mots-clés : Ergotherapie Schizophrénie Privation occupationnelle Résumé : Lors de l’épidémie de Covid-19, deux ergothérapeutes se sont interrogés sur son impact concernant les activités personnelles des patients souffrant de schizophrénie. Un questionnaire sur la différence entre activités hors et pendant confinement a permis un constat surprenant : une absence presque totale de changement dans les activités quotidiennes des participants. Ce constat a mis en lumière l’importance de soutenir la motivation et l’engagement des personnes souffrant de schizophrénie, pour qu’elles ne restent pas dans une privation occupationnelle au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101910 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRepères théoriques de l’éducation en santé / alexandre Bernez in L'aide-soignante, 233 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Repères théoriques de l’éducation en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : alexandre Bernez Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la santé Aide-soignante Prévention Santé publique Résumé : La prévention, la promotion de la santé et l’éducation pour la santé sont des notions pivots en santé publique. Il est important de les clarifier par des repères théoriques ; elles englobent des pratiques, des interventions, des connaissances et des comportements susceptibles de contribuer à l’amélioration de la santé de chaque individu. En raison de leur proximité avec les patients, les aides-soignants doivent affirmer leur place en termes d’éducation, notamment en santé.
Note de contenu : 10.1016/j.aidsoi.2021.10.015 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100907
in L'aide-soignante > 233 (Janvier 2022) . - p. 10-12[article] Repères théoriques de l’éducation en santé [texte imprimé] / alexandre Bernez . - 2022 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 233 (Janvier 2022) . - p. 10-12
Mots-clés : Education à la santé Aide-soignante Prévention Santé publique Résumé : La prévention, la promotion de la santé et l’éducation pour la santé sont des notions pivots en santé publique. Il est important de les clarifier par des repères théoriques ; elles englobent des pratiques, des interventions, des connaissances et des comportements susceptibles de contribuer à l’amélioration de la santé de chaque individu. En raison de leur proximité avec les patients, les aides-soignants doivent affirmer leur place en termes d’éducation, notamment en santé.
Note de contenu : 10.1016/j.aidsoi.2021.10.015 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100907 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt