Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Ergothérapie : vers une vie porteuse de sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
alexandre Bernez ; Muriel Launois |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 94-100 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergotherapie Schizophrénie Privation occupationnelle |
Résumé : |
Lors de l’épidémie de Covid-19, deux ergothérapeutes se sont interrogés sur son impact concernant les activités personnelles des patients souffrant de schizophrénie. Un questionnaire sur la différence entre activités hors et pendant confinement a permis un constat surprenant : une absence presque totale de changement dans les activités quotidiennes des participants. Ce constat a mis en lumière l’importance de soutenir la motivation et l’engagement des personnes souffrant de schizophrénie, pour qu’elles ne restent pas dans une privation occupationnelle au quotidien. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101910 |
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 94-100
[article] Ergothérapie : vers une vie porteuse de sens [texte imprimé] / alexandre Bernez ; Muriel Launois . - 2022 . - p. 94-100. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 94-100
Mots-clés : |
Ergotherapie Schizophrénie Privation occupationnelle |
Résumé : |
Lors de l’épidémie de Covid-19, deux ergothérapeutes se sont interrogés sur son impact concernant les activités personnelles des patients souffrant de schizophrénie. Un questionnaire sur la différence entre activités hors et pendant confinement a permis un constat surprenant : une absence presque totale de changement dans les activités quotidiennes des participants. Ce constat a mis en lumière l’importance de soutenir la motivation et l’engagement des personnes souffrant de schizophrénie, pour qu’elles ne restent pas dans une privation occupationnelle au quotidien. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101910 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Repères théoriques de l’éducation en santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
alexandre Bernez |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la santé Aide-soignante Prévention Santé publique |
Résumé : |
La prévention, la promotion de la santé et l’éducation pour la santé sont des notions pivots en santé publique. Il est important de les clarifier par des repères théoriques ; elles englobent des pratiques, des interventions, des connaissances et des comportements susceptibles de contribuer à l’amélioration de la santé de chaque individu. En raison de leur proximité avec les patients, les aides-soignants doivent affirmer leur place en termes d’éducation, notamment en santé.
|
Note de contenu : |
10.1016/j.aidsoi.2021.10.015 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100907 |
in L'aide-soignante > 233 (Janvier 2022) . - p. 10-12
[article] Repères théoriques de l’éducation en santé [texte imprimé] / alexandre Bernez . - 2022 . - p. 10-12. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 233 (Janvier 2022) . - p. 10-12
Mots-clés : |
Education à la santé Aide-soignante Prévention Santé publique |
Résumé : |
La prévention, la promotion de la santé et l’éducation pour la santé sont des notions pivots en santé publique. Il est important de les clarifier par des repères théoriques ; elles englobent des pratiques, des interventions, des connaissances et des comportements susceptibles de contribuer à l’amélioration de la santé de chaque individu. En raison de leur proximité avec les patients, les aides-soignants doivent affirmer leur place en termes d’éducation, notamment en santé.
|
Note de contenu : |
10.1016/j.aidsoi.2021.10.015 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100907 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |