Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Duclos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale / Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens in Enfances & psy, 90 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 135-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Facteur de risque Prévention Promotion de la santé Trouble du comportement alimentaire Résumé : Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100682
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 135-147[article] Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale [texte imprimé] / Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens . - 2022 . - p. 135-147.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 135-147
Mots-clés : École Facteur de risque Prévention Promotion de la santé Trouble du comportement alimentaire Résumé : Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100682 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt