Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Graf |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Utilisation de l’état hypnotique, induit par la respiration spécifique en reconstruction posturale / Stéphane Graf in Kinésithérapie, la revue, 241 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Utilisation de l’état hypnotique, induit par la respiration spécifique en reconstruction posturale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Graf Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hypnose Respiration Posturologie Posture alliance thérapeutique Reconstruction posturaleAlliance thérapeutique, Communication thérapeutique, Dissociation, Douleur chronique, Hypnose, Kinésithérapie, Motor-overflow, Réassociation, Suggestions, Syncinésie Résumé : La respiration spécifique utilisée en reconstruction posturale constitue une focalisation qui induit un état de conscience modifié, caractéristique de l’état hypnotique. Identifier cet état permet de l’exploiter en utilisant des suggestions appropriées. Ainsi : l’alliance thérapeutique est renforcée grâce aux techniques de communication thérapeutique ; l’état hypnotique permet de contourner les résistances et les difficultés habituellement rencontrées, lors de l’implémentation de la manœuvre inductrice de reconstruction posturale ; le patient est au cœur du processus de soins : il s’approprie le critère de validité et le critère d’arrêt de la manœuvre en les ratifiant par des signaux idéo-moteurs ; le patient gagne en autonomie par l’intégration et la mémorisation de la séance. L’état hypnotique induit par la respiration spécifique devrait donc être utilisé en pratique courante pour potentialiser les effets de la séance et du traitement de reconstruction posturale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100600
in Kinésithérapie, la revue > 241 (Janvier 2022) . - p. 40-46[article] Utilisation de l’état hypnotique, induit par la respiration spécifique en reconstruction posturale [texte imprimé] / Stéphane Graf . - 2022 . - p. 40-46.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 241 (Janvier 2022) . - p. 40-46
Mots-clés : Hypnose Respiration Posturologie Posture alliance thérapeutique Reconstruction posturaleAlliance thérapeutique, Communication thérapeutique, Dissociation, Douleur chronique, Hypnose, Kinésithérapie, Motor-overflow, Réassociation, Suggestions, Syncinésie Résumé : La respiration spécifique utilisée en reconstruction posturale constitue une focalisation qui induit un état de conscience modifié, caractéristique de l’état hypnotique. Identifier cet état permet de l’exploiter en utilisant des suggestions appropriées. Ainsi : l’alliance thérapeutique est renforcée grâce aux techniques de communication thérapeutique ; l’état hypnotique permet de contourner les résistances et les difficultés habituellement rencontrées, lors de l’implémentation de la manœuvre inductrice de reconstruction posturale ; le patient est au cœur du processus de soins : il s’approprie le critère de validité et le critère d’arrêt de la manœuvre en les ratifiant par des signaux idéo-moteurs ; le patient gagne en autonomie par l’intégration et la mémorisation de la séance. L’état hypnotique induit par la respiration spécifique devrait donc être utilisé en pratique courante pour potentialiser les effets de la séance et du traitement de reconstruction posturale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100600 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt