Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Margaux Roberti-Lintermans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Eléments pour une sociohistoire du burn-out parental [Dossier : Le burn-out parental] / Aurore François in Soins pédiatrie/puériculture, 323 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Eléments pour une sociohistoire du burn-out parental [Dossier : Le burn-out parental] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore François ; Margaux Roberti-Lintermans Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-21 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Epuisement parental Burn-out parental Parents Enfants Fatigue Histoire Parentalité Famille Travail et Femmes Evolution sociale Sociologie historique Résumé : Le concept de burn-out parental, très récent, se définit comme la résultante d’un déséquilibre entre les stresseurs parentaux et les ressources pour les surmonter, mais ses origines ne peuvent s’expliquer par la seule renégociation historique de cette tension. D’autres dynamiques – scientifiques, sociopolitiques ou culturelles – sont à appréhender pour une meilleure compréhension des dimensions sociohistoriques qui sous-tendent l’épuisement parental tel qu’il se donne à voir aujourd’hui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99843
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 17-21[article] Eléments pour une sociohistoire du burn-out parental [Dossier : Le burn-out parental] [texte imprimé] / Aurore François ; Margaux Roberti-Lintermans . - 2021 . - p. 17-21.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 17-21
Mots-clés : Epuisement parental Burn-out parental Parents Enfants Fatigue Histoire Parentalité Famille Travail et Femmes Evolution sociale Sociologie historique Résumé : Le concept de burn-out parental, très récent, se définit comme la résultante d’un déséquilibre entre les stresseurs parentaux et les ressources pour les surmonter, mais ses origines ne peuvent s’expliquer par la seule renégociation historique de cette tension. D’autres dynamiques – scientifiques, sociopolitiques ou culturelles – sont à appréhender pour une meilleure compréhension des dimensions sociohistoriques qui sous-tendent l’épuisement parental tel qu’il se donne à voir aujourd’hui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99843 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt