Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Kuenzli-Monard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment inviter la réflexivité en thérapie / Fabienne Kuenzli-Monard in Thérapie familiale, 27/2 (juin 2006)
![]()
[article]
Titre : Comment inviter la réflexivité en thérapie : la pensée pratique du psychothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kuenzli-Monard, Auteur Editeur : Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 181-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychothérapie Réflexivité Recherche Reflexivité#Recherche#Psychothérapie Résumé : "Dans cet article, je propose un compte rendu d'une thèse de doctorat présentée en 2004 à l'Université de Lausanne. Mon article explore comment le psychothérapeute met en mots sa pensée: la réflexion-en-action (REA). Cette recherche qualitative se base sur des principes directement issus de la cybernétique de deuxième ordre. Elle permet de mieux comprendre ce qui différencie la pensée de l'expert en psychothérapie de celle du novice." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TF_062_0181 Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99694
in Thérapie familiale > 27/2 (juin 2006) . - pp. 181-191[article] Comment inviter la réflexivité en thérapie : la pensée pratique du psychothérapeute [texte imprimé] / Fabienne Kuenzli-Monard, Auteur . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2006 . - pp. 181-191.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 27/2 (juin 2006) . - pp. 181-191
Mots-clés : Psychothérapie Réflexivité Recherche Reflexivité#Recherche#Psychothérapie Résumé : "Dans cet article, je propose un compte rendu d'une thèse de doctorat présentée en 2004 à l'Université de Lausanne. Mon article explore comment le psychothérapeute met en mots sa pensée: la réflexion-en-action (REA). Cette recherche qualitative se base sur des principes directement issus de la cybernétique de deuxième ordre. Elle permet de mieux comprendre ce qui différencie la pensée de l'expert en psychothérapie de celle du novice." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TF_062_0181 Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99694 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire