Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les sciences cognitives à l'épreuve des classes [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 36-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en laboratoire et les compilations d'études scientifiques ont ainsi permis de valider plusieurs hypothèses sur la meilleure façon d'apprendre à lire, à mémoriser, à compter ou à raisonner. Mais les effets bénéfiques de ces pratiques s'estompent dès lors qu'on les teste en classe. Pour réussir ce passage à l'échelle, la formation des enseignants aux résultats de la recherche et à la méthode expérimentale pourrait être un levier crucial. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=66104 |
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 36-53
[article] Les sciences cognitives à l'épreuve des classes [dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 36-53. Langues : Français ( fre) in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 36-53
Résumé : |
Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en laboratoire et les compilations d'études scientifiques ont ainsi permis de valider plusieurs hypothèses sur la meilleure façon d'apprendre à lire, à mémoriser, à compter ou à raisonner. Mais les effets bénéfiques de ces pratiques s'estompent dès lors qu'on les teste en classe. Pour réussir ce passage à l'échelle, la formation des enseignants aux résultats de la recherche et à la méthode expérimentale pourrait être un levier crucial. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=66104 |
| ![Les sciences cognitives à l'épreuve des classes [dossier] vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.larecherche.fr%2Fsites%2Flarecherche.fr%2Ffiles%2Fparution_parution_image%2FLaRecherche_01108_559_2005_2005_200430_NouvellesParticules_Couverture.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |