Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Petitpierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dialogue tonique. Quelle place dans les échanges avec le sujet polyhandicapé? / Geneviève Petitpierre in Evolutions Psychomotrices, vol.23, 93 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Dialogue tonique. Quelle place dans les échanges avec le sujet polyhandicapé? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Petitpierre, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 169-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication corporelle programme de stimulation basale attachement relation éducative Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99114
in Evolutions Psychomotrices > vol.23, 93 (Octobre 2011) . - 169-176[article] Dialogue tonique. Quelle place dans les échanges avec le sujet polyhandicapé? [texte imprimé] / Geneviève Petitpierre, Auteur . - 2011 . - 169-176.
Langues : Français (fre)
in Evolutions Psychomotrices > vol.23, 93 (Octobre 2011) . - 169-176
Mots-clés : communication corporelle programme de stimulation basale attachement relation éducative Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99114 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL’évaluation des habiletés visuelles des personnes polyhandicapées / Geneviève Petitpierre in Motricité cérébrale, Vol.43 N°3 (octobre 2022)
[article]
Titre : L’évaluation des habiletés visuelles des personnes polyhandicapées Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Petitpierre ; J. Dind ; D. Domeniconi ; C. Diacquenod Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 92-97 Note générale : https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.07.001 Langues : Français (fre) Mots-clés : Polyhandicap Vision Évaluation Résumé : Après avoir rappelé les facteurs qui compliquent l’évaluation des habiletés visuelles chez les personnes polyhandicapées, cet article présente les résultats issus d’une enquête menée auprès de services experts en Europe, ainsi que ceux issus d’une revue systématique de littérature ayant pour but d’identifier les outils et procédures utilisables et utilisés avec la population polyhandicapée. La consultation de quinze centres, ainsi qu’une revue systématique de la littérature scientifique menée dans six bases de données, ont permis de mettre en évidence un ensemble de procédures, tests et matériel clinique, validés pour la plupart, qui présentent un grand intérêt clinique. Deux liens permettant d’accéder à du matériel sont fournis dans l’article: l’un mène aux recommandations formulées par les centres pour optimiser les conditions d’évaluation, l’autre à une description plus détaillée des procédures, tests et dispositifs cliniques identifiés. À noter toutefois qu’une grande partie de ce matériel n’est pas encore disponible en français à l’heure actuelle et qu’un effort de traduction pourrait être envisagé afin d’enrichir la boîte à outils en francophonie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106715
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°3 (octobre 2022) . - p. 92-97[article] L’évaluation des habiletés visuelles des personnes polyhandicapées [texte imprimé] / Geneviève Petitpierre ; J. Dind ; D. Domeniconi ; C. Diacquenod . - 2022 . - p. 92-97.
https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.07.001
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°3 (octobre 2022) . - p. 92-97
Mots-clés : Polyhandicap Vision Évaluation Résumé : Après avoir rappelé les facteurs qui compliquent l’évaluation des habiletés visuelles chez les personnes polyhandicapées, cet article présente les résultats issus d’une enquête menée auprès de services experts en Europe, ainsi que ceux issus d’une revue systématique de littérature ayant pour but d’identifier les outils et procédures utilisables et utilisés avec la population polyhandicapée. La consultation de quinze centres, ainsi qu’une revue systématique de la littérature scientifique menée dans six bases de données, ont permis de mettre en évidence un ensemble de procédures, tests et matériel clinique, validés pour la plupart, qui présentent un grand intérêt clinique. Deux liens permettant d’accéder à du matériel sont fournis dans l’article: l’un mène aux recommandations formulées par les centres pour optimiser les conditions d’évaluation, l’autre à une description plus détaillée des procédures, tests et dispositifs cliniques identifiés. À noter toutefois qu’une grande partie de ce matériel n’est pas encore disponible en français à l’heure actuelle et qu’un effort de traduction pourrait être envisagé afin d’enrichir la boîte à outils en francophonie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt