Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Domange |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant
Titre : Le développement affectif et intellectuel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Isabelle Domange, Collaborateur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (VIII-303 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00724-8 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogenèse psychoaffective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. Note de contenu : EXPOSE DES PRINCIPALES THEORIES
Développement affectif
Développement cognitif
MISE EN RELATION DES DIFFERENTES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF
Aspects méthodologiques propres à chacune des théories
Approche descriptive
Approche conceptuelle
MISE EN RELATION DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT COGNITIF
Introduction
Intelligence et affectivité
Le concept de stade dans le développement psychique de l'enfant
Abord de quelques points de contact entre les théories affectives et cognitivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99006 Le développement affectif et intellectuel de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Isabelle Domange, Collaborateur . - 3e édition . - Paris : Masson, 2001 . - 1 vol. (VIII-303 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-00724-8 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogenèse psychoaffective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. Note de contenu : EXPOSE DES PRINCIPALES THEORIES
Développement affectif
Développement cognitif
MISE EN RELATION DES DIFFERENTES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF
Aspects méthodologiques propres à chacune des théories
Approche descriptive
Approche conceptuelle
MISE EN RELATION DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT COGNITIF
Introduction
Intelligence et affectivité
Le concept de stade dans le développement psychique de l'enfant
Abord de quelques points de contact entre les théories affectives et cognitivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 GOL D Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible