Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vitupier |
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Une lecture développementale transversale au sein d'une clinique psychomotrice groupale / Marie-Ange Durrwang in Thérapie psychomotrice et recherches, 178 (2014)
[article]
Titre : Une lecture développementale transversale au sein d'une clinique psychomotrice groupale Auteurs : Marie-Ange Durrwang ; Isabelle Vitupier Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 206-226 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mouvement Enveloppe psycho corporelle APPROCHE DEVELOPPEMENTALE Résumé : Et si la lecture du mouvement devenait plus aisée grâce à une approche développementale transversale ?
Et si rejoindre l’enfant dans la phase psychocorporelle qu’il lui est nécessaire de (re)visiter favorisait la rencontre avec le thérapeute ? Et si l’engagement “entier” de celui-ci devenait moteur du processus thérapeutique ?
Et si l’application dans le groupe psychomoteur des postulats précités était opportune ? Au final de notre prise en charge, nous pouvons donc nous poser la question suivante : Et si le groupe activait plus rapidement la scène psychocorporelle des enfants et du groupe, par le biais d’une co-thérapie aux postures mouvantes ?
Telles sont les questions qui ont surgi et auxquelles nous tentons de répondre à partir de notre expérience clinique de prise en charge groupale psychomotrice en co- thérapie sur deux années, en nous appuyant sur des fondements théoriques choisis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98943
in Thérapie psychomotrice et recherches > 178 (2014) . - p. 206-226[article] Une lecture développementale transversale au sein d'une clinique psychomotrice groupale [] / Marie-Ange Durrwang ; Isabelle Vitupier . - 2014 . - p. 206-226.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 178 (2014) . - p. 206-226
Mots-clés : Mouvement Enveloppe psycho corporelle APPROCHE DEVELOPPEMENTALE Résumé : Et si la lecture du mouvement devenait plus aisée grâce à une approche développementale transversale ?
Et si rejoindre l’enfant dans la phase psychocorporelle qu’il lui est nécessaire de (re)visiter favorisait la rencontre avec le thérapeute ? Et si l’engagement “entier” de celui-ci devenait moteur du processus thérapeutique ?
Et si l’application dans le groupe psychomoteur des postulats précités était opportune ? Au final de notre prise en charge, nous pouvons donc nous poser la question suivante : Et si le groupe activait plus rapidement la scène psychocorporelle des enfants et du groupe, par le biais d’une co-thérapie aux postures mouvantes ?
Telles sont les questions qui ont surgi et auxquelles nous tentons de répondre à partir de notre expérience clinique de prise en charge groupale psychomotrice en co- thérapie sur deux années, en nous appuyant sur des fondements théoriques choisis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98943 Réservation
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