Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Joanne Belrose |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apport de la représentation mentale dans la pratique psychomotrice / Joanne Belrose in Thérapie psychomotrice et recherches, 179 (2014)
[article]
Titre : Apport de la représentation mentale dans la pratique psychomotrice : Chez quatorze patients atteints d'autisme Auteurs : Joanne Belrose ; Marie-Christine Perret Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 54-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Trouble autistique Image du corps Posture Résumé : Des troubles de représentations motrices, du corps et du milieu, ainsi qu'un trouble de compréhension verbale participent au tableau clinique des enfants autistes. Une rééducation orthophonique basée sur la création d'images mentales a été faite chez quatorze patients atteints d'autisme, âgés de 6 à 14 ans. Il s'agissait d'établir la cohérence entre les informations pertinentes pour construire une image globale de la situation. Au terme d'une période de deux ans, on a pu objectiver une amélioration significative de la compréhension verbale, de la représentation du corps et de l'appropriation du monde social, permettant la mise en place de temps nouveaux en psychomotricité.
Il y aurait donc un avantage global à améliorer la capacité de représentation, cette étude témoignant de l'importance de la complémentarité des prises en charge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98770
in Thérapie psychomotrice et recherches > 179 (2014) . - pp. 54-67[article] Apport de la représentation mentale dans la pratique psychomotrice : Chez quatorze patients atteints d'autisme [] / Joanne Belrose ; Marie-Christine Perret . - 2014 . - pp. 54-67.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 179 (2014) . - pp. 54-67
Mots-clés : Psychomotricité Trouble autistique Image du corps Posture Résumé : Des troubles de représentations motrices, du corps et du milieu, ainsi qu'un trouble de compréhension verbale participent au tableau clinique des enfants autistes. Une rééducation orthophonique basée sur la création d'images mentales a été faite chez quatorze patients atteints d'autisme, âgés de 6 à 14 ans. Il s'agissait d'établir la cohérence entre les informations pertinentes pour construire une image globale de la situation. Au terme d'une période de deux ans, on a pu objectiver une amélioration significative de la compréhension verbale, de la représentation du corps et de l'appropriation du monde social, permettant la mise en place de temps nouveaux en psychomotricité.
Il y aurait donc un avantage global à améliorer la capacité de représentation, cette étude témoignant de l'importance de la complémentarité des prises en charge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98770 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible