Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
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Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Auteur Michèle Galano-Debaigt |
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Psychose infantile vieillie : pratiques à plusieurs sur la verticalité et l'agressivité / Lionel Diebold in Thérapie psychomotrice et recherches, 172 (2012)
[article]
Titre : Psychose infantile vieillie : pratiques à plusieurs sur la verticalité et l'agressivité Auteurs : Lionel Diebold ; Cécile Coste-Sereni ; Michèle Galano-Debaigt Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 62-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychose infantile Agressivité Passage à l'acte Résumé : À partir d’un cas de sujet, dit « psychose infantile » vieillie, ayant des problèmes d’équilibre et de passages à l’acte, violents et réguliers, une institution de soin a mis en place un dispositif institutionnel original. Ce « bricolage » à plusieurs a servi à réfléchir sur la manière d’aborder ces difficultés, pendant plus de cinq ans. Des réunions cliniques hebdomadaires ont valorisé l’observation et la pensée. L’intérêt d’un objet régulateur, choisi par ce sujet, s’est dégagé, dans ce travail institutionnel. Ces conditions nécessaires ont présidé à un travail clinique psychomoteur remarquable, sur la verticalité, et avec une élaboration régulière de la pratique, dans l’écrin institutionnel. Cette étude montre comment un passage entrepris au niveau de la verticalité, par le schéma corporel, dans un « bain de langage », peut avoir des effets sur l’agressivité d’un sujet psychotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98720
in Thérapie psychomotrice et recherches > 172 (2012) . - p. 62-74[article] Psychose infantile vieillie : pratiques à plusieurs sur la verticalité et l'agressivité [] / Lionel Diebold ; Cécile Coste-Sereni ; Michèle Galano-Debaigt . - 2012 . - p. 62-74.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 172 (2012) . - p. 62-74
Mots-clés : Psychose infantile Agressivité Passage à l'acte Résumé : À partir d’un cas de sujet, dit « psychose infantile » vieillie, ayant des problèmes d’équilibre et de passages à l’acte, violents et réguliers, une institution de soin a mis en place un dispositif institutionnel original. Ce « bricolage » à plusieurs a servi à réfléchir sur la manière d’aborder ces difficultés, pendant plus de cinq ans. Des réunions cliniques hebdomadaires ont valorisé l’observation et la pensée. L’intérêt d’un objet régulateur, choisi par ce sujet, s’est dégagé, dans ce travail institutionnel. Ces conditions nécessaires ont présidé à un travail clinique psychomoteur remarquable, sur la verticalité, et avec une élaboration régulière de la pratique, dans l’écrin institutionnel. Cette étude montre comment un passage entrepris au niveau de la verticalité, par le schéma corporel, dans un « bain de langage », peut avoir des effets sur l’agressivité d’un sujet psychotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98720 Réservation
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