Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Desobeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Identité et fonction du psychomotricien / Françoise Desobeau in Thérapie psychomotrice et recherches, 162 (2010)
[article]
Titre : Identité et fonction du psychomotricien Auteurs : Françoise Desobeau Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 58-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Carrière Psychomotricité Thérapeutique Résumé : Le champ d’intervention des psychomotriciens est vaste. La richesse de cette profession suppose la diversité des approches. La thérapie psychomotrice avec l’enfant, telle que j’ai commencé à l’imaginer en 1964, et l’ai pratiquée depuis, et enseignée, en représente un des courants. La thérapie psychomotrice avec l’enfant se fonde : Sur une approche globale de l’enfant : ce n’est pas le corps du sujet qui est l’objet de la rencontre thérapeutique mais le sujet dans son corps. Sur le fait que la psychomotricité de l’enfant n’est pas le but de notre approche, la psychomotricité de l’enfant est la médiation de cette thérapie ; elle est le lieu de la rencontre thérapeutique. Dès lors, sujet, activité spontanée et thérapeute s’articulent dans le processus thérapeutique qui se développe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98475
in Thérapie psychomotrice et recherches > 162 (2010) . - p. 58-68[article] Identité et fonction du psychomotricien [] / Françoise Desobeau . - 2010 . - p. 58-68.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 162 (2010) . - p. 58-68
Mots-clés : Carrière Psychomotricité Thérapeutique Résumé : Le champ d’intervention des psychomotriciens est vaste. La richesse de cette profession suppose la diversité des approches. La thérapie psychomotrice avec l’enfant, telle que j’ai commencé à l’imaginer en 1964, et l’ai pratiquée depuis, et enseignée, en représente un des courants. La thérapie psychomotrice avec l’enfant se fonde : Sur une approche globale de l’enfant : ce n’est pas le corps du sujet qui est l’objet de la rencontre thérapeutique mais le sujet dans son corps. Sur le fait que la psychomotricité de l’enfant n’est pas le but de notre approche, la psychomotricité de l’enfant est la médiation de cette thérapie ; elle est le lieu de la rencontre thérapeutique. Dès lors, sujet, activité spontanée et thérapeute s’articulent dans le processus thérapeutique qui se développe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98475 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible