Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Sylvie Dides |
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"Une expérience psychomotrice singulière : jouer avec mon frère autiste" / Sylvie Dides in Thérapie psychomotrice et recherches, 164 (2010)
[article]
Titre : "Une expérience psychomotrice singulière : jouer avec mon frère autiste" Auteurs : Sylvie Dides Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 70-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fratrie Jeu Trouble autistique Résumé : Mon intention est de partager avec vous une réflexion sur le jeu, ou plus exactement, sur une certaine façon de jouer issue de mon expérience de soeur et de psychomotricienne, mais également de l’observation des interactions parents-bébé que je prendrai comme modèles de jeu. C’est pourquoi je rappellerai d’abord brièvement en quoi le jeu est essentiel dans le développement du bébé. Puis, en reprenant deux observations d’interaction parent -bébé menées, une par Brazelton et l’autre par Ciccone, et en les associant à mon expérience de soeur et de psychomotricienne, j’évoquerai la difficulté, mais aussi l’intérêt de jouer avec les personnes autistes et les conditions qui me semblent incontournables pour que le jeu advienne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98409
in Thérapie psychomotrice et recherches > 164 (2010) . - p. 70-80[article] "Une expérience psychomotrice singulière : jouer avec mon frère autiste" [] / Sylvie Dides . - 2010 . - p. 70-80.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 164 (2010) . - p. 70-80
Mots-clés : Fratrie Jeu Trouble autistique Résumé : Mon intention est de partager avec vous une réflexion sur le jeu, ou plus exactement, sur une certaine façon de jouer issue de mon expérience de soeur et de psychomotricienne, mais également de l’observation des interactions parents-bébé que je prendrai comme modèles de jeu. C’est pourquoi je rappellerai d’abord brièvement en quoi le jeu est essentiel dans le développement du bébé. Puis, en reprenant deux observations d’interaction parent -bébé menées, une par Brazelton et l’autre par Ciccone, et en les associant à mon expérience de soeur et de psychomotricienne, j’évoquerai la difficulté, mais aussi l’intérêt de jouer avec les personnes autistes et les conditions qui me semblent incontournables pour que le jeu advienne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98409 Réservation
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