Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur D. Bavelier |
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Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation / I. Altarelli in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Altarelli ; D. Bavelier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 688-696 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cognition Apprentissage Jeux vidéo Résumé : Irène Altarelli (Université Paris-Descartes) et Daphné Bavelier (Université de Genève, Suisse) proposent une synthèse des recherches relatives à l’impact des jeux vidéo d’action sur la cognition et l’apprentissage. Plusieurs facettes de l’attention sont directement entraînées par les jeux vidéo d’action et la pratique raisonnée de ces jeux améliore non seulement la perception et la cognition spatiale des joueurs mais également le contrôle de l’attention et la flexibilité cognitive. La synthèse des recherches conduit à avancer l’hypothèse selon laquelle les jeux vidéo d’action permettraient d’apprendre à apprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98370
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 688-696[article] Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation [texte imprimé] / I. Altarelli ; D. Bavelier . - 2018 . - p. 688-696.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 688-696
Mots-clés : Cognition Apprentissage Jeux vidéo Résumé : Irène Altarelli (Université Paris-Descartes) et Daphné Bavelier (Université de Genève, Suisse) proposent une synthèse des recherches relatives à l’impact des jeux vidéo d’action sur la cognition et l’apprentissage. Plusieurs facettes de l’attention sont directement entraînées par les jeux vidéo d’action et la pratique raisonnée de ces jeux améliore non seulement la perception et la cognition spatiale des joueurs mais également le contrôle de l’attention et la flexibilité cognitive. La synthèse des recherches conduit à avancer l’hypothèse selon laquelle les jeux vidéo d’action permettraient d’apprendre à apprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98370 Réservation
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