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Auteur D. Bavelier |
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Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation / I. Altarelli in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Altarelli ; D. Bavelier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 688-696 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cognition Apprentissage Jeux vidéo Résumé : Irène Altarelli (Université Paris-Descartes) et Daphné Bavelier (Université de Genève, Suisse) proposent une synthèse des recherches relatives à l’impact des jeux vidéo d’action sur la cognition et l’apprentissage. Plusieurs facettes de l’attention sont directement entraînées par les jeux vidéo d’action et la pratique raisonnée de ces jeux améliore non seulement la perception et la cognition spatiale des joueurs mais également le contrôle de l’attention et la flexibilité cognitive. La synthèse des recherches conduit à avancer l’hypothèse selon laquelle les jeux vidéo d’action permettraient d’apprendre à apprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98370
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 688-696[article] Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation [texte imprimé] / I. Altarelli ; D. Bavelier . - 2018 . - p. 688-696.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 688-696
Mots-clés : Cognition Apprentissage Jeux vidéo Résumé : Irène Altarelli (Université Paris-Descartes) et Daphné Bavelier (Université de Genève, Suisse) proposent une synthèse des recherches relatives à l’impact des jeux vidéo d’action sur la cognition et l’apprentissage. Plusieurs facettes de l’attention sont directement entraînées par les jeux vidéo d’action et la pratique raisonnée de ces jeux améliore non seulement la perception et la cognition spatiale des joueurs mais également le contrôle de l’attention et la flexibilité cognitive. La synthèse des recherches conduit à avancer l’hypothèse selon laquelle les jeux vidéo d’action permettraient d’apprendre à apprendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98370 Réservation
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