Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur V. Crollen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? / Xavier Seron in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 156 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron ; V. Crollen Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 531-537 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arithmétique comptage sur les doigts Résumé : Tout d’abord, Xavier Seron et Virginie Crollen se demandent si l’utilisation des doigts dans les activités numériques constitue une étape nécessaire du développement des habiletés arithmétiques, une question que la recherche fondamentale explore depuis plusieurs années et dont les réponses pourraient contribuer à améliorer les performances des élèves, notamment à l’interface entre l’école maternelle et l’école élémentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98362
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 531-537[article] Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? [texte imprimé] / Xavier Seron ; V. Crollen . - 2018 . - p. 531-537.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 531-537
Mots-clés : Arithmétique comptage sur les doigts Résumé : Tout d’abord, Xavier Seron et Virginie Crollen se demandent si l’utilisation des doigts dans les activités numériques constitue une étape nécessaire du développement des habiletés arithmétiques, une question que la recherche fondamentale explore depuis plusieurs années et dont les réponses pourraient contribuer à améliorer les performances des élèves, notamment à l’interface entre l’école maternelle et l’école élémentaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98362 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible