Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur C. Thévenot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées / C. Thévenot in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 156 (Novembre 2018)
[article]
inANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 571-577
Titre : La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Thévenot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 571-577 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cognition numérique automatisation arithmétique Résumé : Ces déplacements sont également évoqués par Catherine Thevenot pour décrire des procédures de comptage inconscientes qui pourraient être mises en œuvre par les enfants experts et les adultes lors d’additions très simples. Ces deux contributions conduisent à s’interroger sur le caractère « incarné » (embodied) des activités arithmétiques et sur les conséquences de celui-ci pour les apprentissages et les interventions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98359 [article] La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées [texte imprimé] / C. Thévenot . - 2018 . - p. 571-577.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 571-577
Mots-clés : Cognition numérique automatisation arithmétique Résumé : Ces déplacements sont également évoqués par Catherine Thevenot pour décrire des procédures de comptage inconscientes qui pourraient être mises en œuvre par les enfants experts et les adultes lors d’additions très simples. Ces deux contributions conduisent à s’interroger sur le caractère « incarné » (embodied) des activités arithmétiques et sur les conséquences de celui-ci pour les apprentissages et les interventions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible