Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur J. Roche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale / J. Roche in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
inANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 731-741
Titre : Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Roche ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 731-741 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonctions exécutives Tumeurs du cerveau Résumé : La problématique des outils de diagnostic est également posée dans l’article de Jeanne Roche et collaborateurs (Université d’Angers, Sorbonne et Université Savoie-Mont-Blanc) relatif au trouble des fonctions exécutives chez les enfants traités pour tumeur cérébrale. Il présente un nouveau protocole d’évaluation des fonctions exécutives qui se veut plus exhaustif que les précédents. Les auteurs soulignent la complémentarité des évaluations directes et des questionnaires de vie quotidienne. L’utilisation du test conduit à montrer un dysfonctionnement exécutif spécifique chez les enfants porteurs de tumeur cérébrale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98349 [article] Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale [texte imprimé] / J. Roche ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 731-741.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 731-741
Mots-clés : Fonctions exécutives Tumeurs du cerveau Résumé : La problématique des outils de diagnostic est également posée dans l’article de Jeanne Roche et collaborateurs (Université d’Angers, Sorbonne et Université Savoie-Mont-Blanc) relatif au trouble des fonctions exécutives chez les enfants traités pour tumeur cérébrale. Il présente un nouveau protocole d’évaluation des fonctions exécutives qui se veut plus exhaustif que les précédents. Les auteurs soulignent la complémentarité des évaluations directes et des questionnaires de vie quotidienne. L’utilisation du test conduit à montrer un dysfonctionnement exécutif spécifique chez les enfants porteurs de tumeur cérébrale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98349 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible