Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur B. Rogé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme / Magali Batty in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Batty ; B. Rogé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 715-721 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Socialisation Résumé : Le terme d’attention sociale est introduit dans le contexte des troubles du spectre de l’autisme (TSA) dans l’article de Magali Batty (Université de Toulouse) et Bernadette Rogé (Université de Toulouse et Institut universitaire de France). Un défaut d’attention sociale pourrait rendre compte du phénotype qui caractérise le spectre autistique. La question posée ici est de savoir si le trouble de l’attention est spécifique aux stimuli sociaux ou s’il s’agit plus largement de la conséquence d’un défaut d’attention visuelle. Les atypies attentionnelles sont un marqueur du spectre de l’autisme à prendre en compte dans le diagnostic et la remédiation des troubles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98340
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 715-721[article] Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme [texte imprimé] / Magali Batty ; B. Rogé . - 2018 . - p. 715-721.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 715-721
Mots-clés : Trouble autistique Socialisation Résumé : Le terme d’attention sociale est introduit dans le contexte des troubles du spectre de l’autisme (TSA) dans l’article de Magali Batty (Université de Toulouse) et Bernadette Rogé (Université de Toulouse et Institut universitaire de France). Un défaut d’attention sociale pourrait rendre compte du phénotype qui caractérise le spectre autistique. La question posée ici est de savoir si le trouble de l’attention est spécifique aux stimuli sociaux ou s’il s’agit plus largement de la conséquence d’un défaut d’attention visuelle. Les atypies attentionnelles sont un marqueur du spectre de l’autisme à prendre en compte dans le diagnostic et la remédiation des troubles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible