Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Magali Batty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme / Magali Batty in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Batty ; B. Rogé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 715-721 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Socialisation Résumé : Le terme d’attention sociale est introduit dans le contexte des troubles du spectre de l’autisme (TSA) dans l’article de Magali Batty (Université de Toulouse) et Bernadette Rogé (Université de Toulouse et Institut universitaire de France). Un défaut d’attention sociale pourrait rendre compte du phénotype qui caractérise le spectre autistique. La question posée ici est de savoir si le trouble de l’attention est spécifique aux stimuli sociaux ou s’il s’agit plus largement de la conséquence d’un défaut d’attention visuelle. Les atypies attentionnelles sont un marqueur du spectre de l’autisme à prendre en compte dans le diagnostic et la remédiation des troubles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98340
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 715-721[article] Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme [texte imprimé] / Magali Batty ; B. Rogé . - 2018 . - p. 715-721.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 715-721
Mots-clés : Trouble autistique Socialisation Résumé : Le terme d’attention sociale est introduit dans le contexte des troubles du spectre de l’autisme (TSA) dans l’article de Magali Batty (Université de Toulouse) et Bernadette Rogé (Université de Toulouse et Institut universitaire de France). Un défaut d’attention sociale pourrait rendre compte du phénotype qui caractérise le spectre autistique. La question posée ici est de savoir si le trouble de l’attention est spécifique aux stimuli sociaux ou s’il s’agit plus largement de la conséquence d’un défaut d’attention visuelle. Les atypies attentionnelles sont un marqueur du spectre de l’autisme à prendre en compte dans le diagnostic et la remédiation des troubles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleNeuropsychologie: traitement local et global des informations visuelles chez l'enfant avec autisme: considérations neuropsychologiques / P. Gillet in Evolutions Psychomotrices, vol.19, 75 (Mars 2007)
[article]
Titre : Neuropsychologie: traitement local et global des informations visuelles chez l'enfant avec autisme: considérations neuropsychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gillet ; P. Lenoir ; Magali Batty Année de publication : 2007 Article en page(s) : 22-29 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99303
in Evolutions Psychomotrices > vol.19, 75 (Mars 2007) . - 22-29[article] Neuropsychologie: traitement local et global des informations visuelles chez l'enfant avec autisme: considérations neuropsychologiques [texte imprimé] / P. Gillet ; P. Lenoir ; Magali Batty . - 2007 . - 22-29.
Langues : Français (fre)
in Evolutions Psychomotrices > vol.19, 75 (Mars 2007) . - 22-29
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible