Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
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Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Perrot |
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Temps et corps en action : la coproduction sociale de l’âge lors du parcours institutionnel de jeune exilé / Adeline Perrot in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique], 1, vol. 50 (2019)
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[article]
Titre : Temps et corps en action : la coproduction sociale de l’âge lors du parcours institutionnel de jeune exilé Type de document : document électronique Auteurs : Adeline Perrot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 137-155 Note générale : Isu du dossier : "Mesurer les corps pour normer les temps de vie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps Jeunes étrangers isolés Résumé : "Cet article met évidence les désajustements temporels et corporels entre les for mats institutionnels, individuels et collectifs de codification de l’âge des jeunes exilés identifiés en tant que “mineurs non accompagnés” (MNA), puis accompagnés à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Cette catégorie d’action publique fait l’objet d’un travail normatif pour faire advenir la figure de l’enfant en danger, victime à protéger. Elle se réalise en situation et ne peut être appréhendée indépendamment des objets, des qualifications et des pratiques au travers desquels elle est coproduite. L’enjeu étant ainsi d’interroger les arrangements locaux mobilisés par les jeunes exilés, les acteurs administratifs, judiciaires et associatifs pour limiter les contradictions statutaires (enfant/adulte) qui apparaissent au fil des séquences d’examen et d’accompagnement éducatif à l’ASE." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/3349 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97944
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 50 (2019) . - p. 137-155[article] Temps et corps en action : la coproduction sociale de l’âge lors du parcours institutionnel de jeune exilé [document électronique] / Adeline Perrot . - 2019 . - p. 137-155.
Isu du dossier : "Mesurer les corps pour normer les temps de vie"
Langues : Français (fre)
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 50 (2019) . - p. 137-155
Mots-clés : Corps Jeunes étrangers isolés Résumé : "Cet article met évidence les désajustements temporels et corporels entre les for mats institutionnels, individuels et collectifs de codification de l’âge des jeunes exilés identifiés en tant que “mineurs non accompagnés” (MNA), puis accompagnés à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Cette catégorie d’action publique fait l’objet d’un travail normatif pour faire advenir la figure de l’enfant en danger, victime à protéger. Elle se réalise en situation et ne peut être appréhendée indépendamment des objets, des qualifications et des pratiques au travers desquels elle est coproduite. L’enjeu étant ainsi d’interroger les arrangements locaux mobilisés par les jeunes exilés, les acteurs administratifs, judiciaires et associatifs pour limiter les contradictions statutaires (enfant/adulte) qui apparaissent au fil des séquences d’examen et d’accompagnement éducatif à l’ASE." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/3349 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97944 Exemplaires
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