Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marc De Koker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quelles politiques et pratiques en matière d'accrochage scolaire en Région bruxelloise ? Tentative d'analyse partagée / Jean Blairon in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Mars 2016 (Mars 2016)
[article]
Titre : Quelles politiques et pratiques en matière d'accrochage scolaire en Région bruxelloise ? Tentative d'analyse partagée Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon, Directeur de la recherche ; Bernard De Vos, Auteur ; Jérôme Petit, Auteur ; Claude Prignon, Auteur ; Nathalie Lion, Auteur ; Maurice Cornil, Auteur ; Khaled Boutaffala, Auteur ; Marc De Koker, Auteur ; Orlando Alves, Auteur ; Abdellah Hamssi, Auteur ; Paul Maurissen, Auteur ; Jean-Luc Nsengiyumva, Auteur ; Didier Piron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études Mots-clés : Accrochage scolaire Résumé : "Cette analyse est le fruit d'un séminaire placé sous le patronage du Délégué général aux droits de l'enfant et réunissant les divers acteurs éducatifs qui, à Bruxelles, concourent, chacun dans le cadre de ses missions, à la lutte contre le décrochage scolaire et au soutien à l'accrochage. Si ces acteurs (les surveillants éducateurs, les médiateurs, les agents des CPMS, les services d'aide en milieu ouvert du secteur de l'aide à la jeunesse et les services d'accrochage scolaire) partagent une unité d'action, et, partiellement, de lieu et de temps, la convergence entre eux reste cependant très souvent à construire. Le produit de cette analyse collective a pour visée, avec toute la modestie qu'une action expérimentale requiert, de contribuer au débat public sur cette problématique si importante. L'angle d'approche choisi est celui développé par la sociologie de l'acteur-réseau : si les divers protagonistes se considéraient comme faisant parie d'un réseau d'acteurs à intérêts différents, il s'agirait alors de réaliser une traduction commune des intérêts et des mobilisations. Les enjeux de ce travail sont ici abordés." En ligne : http://www.intermag.be/images/stories/pdf/rta2016m3n2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97598
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Mars 2016 (Mars 2016) . - 11 p.[article] Quelles politiques et pratiques en matière d'accrochage scolaire en Région bruxelloise ? Tentative d'analyse partagée [document électronique] / Jean Blairon, Directeur de la recherche ; Bernard De Vos, Auteur ; Jérôme Petit, Auteur ; Claude Prignon, Auteur ; Nathalie Lion, Auteur ; Maurice Cornil, Auteur ; Khaled Boutaffala, Auteur ; Marc De Koker, Auteur ; Orlando Alves, Auteur ; Abdellah Hamssi, Auteur ; Paul Maurissen, Auteur ; Jean-Luc Nsengiyumva, Auteur ; Didier Piron, Auteur . - 2016 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Mars 2016 (Mars 2016) . - 11 p.
Catégories : Abandon des études Mots-clés : Accrochage scolaire Résumé : "Cette analyse est le fruit d'un séminaire placé sous le patronage du Délégué général aux droits de l'enfant et réunissant les divers acteurs éducatifs qui, à Bruxelles, concourent, chacun dans le cadre de ses missions, à la lutte contre le décrochage scolaire et au soutien à l'accrochage. Si ces acteurs (les surveillants éducateurs, les médiateurs, les agents des CPMS, les services d'aide en milieu ouvert du secteur de l'aide à la jeunesse et les services d'accrochage scolaire) partagent une unité d'action, et, partiellement, de lieu et de temps, la convergence entre eux reste cependant très souvent à construire. Le produit de cette analyse collective a pour visée, avec toute la modestie qu'une action expérimentale requiert, de contribuer au débat public sur cette problématique si importante. L'angle d'approche choisi est celui développé par la sociologie de l'acteur-réseau : si les divers protagonistes se considéraient comme faisant parie d'un réseau d'acteurs à intérêts différents, il s'agirait alors de réaliser une traduction commune des intérêts et des mobilisations. Les enjeux de ce travail sont ici abordés." En ligne : http://www.intermag.be/images/stories/pdf/rta2016m3n2.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97598 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire