Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Amina Talhaoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’école, le numérique... et les autres / Amina Talhaoui in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : L’école, le numérique... et les autres Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement -- Innovations Résumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97561
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38[article] L’école, le numérique... et les autres [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38
Mots-clés : Covid-19 Enseignement -- Innovations Résumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97561 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Amina Talhaoui ; Juliette Bossé ; Bureau exécutif de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement Note de contenu : Sommaire
Quelles priorités pédagogiques pour quelle école ? (M. Baccichet) / La question du masque divise dans le secondaire (M. Baccichet) / Récit d’une 6e primaire en temps de pandémie (A. Talhaoui) / Les PSE en première ligne (J. Bossé) / Position politique de la Ligue (Bureau exécutif de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97568
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 8-18[article] L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Amina Talhaoui ; Juliette Bossé ; Bureau exécutif de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente . - 2020 . - p. 8-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 8-18
Mots-clés : Covid-19 Enseignement Note de contenu : Sommaire
Quelles priorités pédagogiques pour quelle école ? (M. Baccichet) / La question du masque divise dans le secondaire (M. Baccichet) / Récit d’une 6e primaire en temps de pandémie (A. Talhaoui) / Les PSE en première ligne (J. Bossé) / Position politique de la Ligue (Bureau exécutif de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97568 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire / Amina Talhaoui in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Covid-19 Travail collaboratif Résumé : "Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97604
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40[article] Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Covid-19 Travail collaboratif Résumé : "Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97604 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire