Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Masure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les accords toltèques: une sagesse ancienne toujours d’actualité! / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 172 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Les accords toltèques: une sagesse ancienne toujours d’actualité! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie sociale Accords toltèques Pensée positive Communication non violente Résumé : «Imaginez que vous avez la permission d’être heureux et de jouir pleinement de votre vie.
Votre existence est libre de tout conflit avec vous-même et avec autrui»1, suggère l’auteur de l’ouvrage «Les Quatre Accords Toltèques», Don Miguel Ruiz.En ligne : https://ligue-enseignement.be/les-accords-tolteques-une-sagesse-ancienne-toujour [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110303
in Eduquer [Périodique électronique] > 172 (Octobre 2022) . - p. 20-22[article] Les accords toltèques: une sagesse ancienne toujours d’actualité! [texte imprimé] / Nathalie Masure . - 2022 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 172 (Octobre 2022) . - p. 20-22
Mots-clés : Philosophie sociale Accords toltèques Pensée positive Communication non violente Résumé : «Imaginez que vous avez la permission d’être heureux et de jouir pleinement de votre vie.
Votre existence est libre de tout conflit avec vous-même et avec autrui»1, suggère l’auteur de l’ouvrage «Les Quatre Accords Toltèques», Don Miguel Ruiz.En ligne : https://ligue-enseignement.be/les-accords-tolteques-une-sagesse-ancienne-toujour [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110303 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résilience (psychologie) Résumé : "Nous sommes toutes et tous, un jour ou l’autre, confronté·e·s à un.e personne de notre entourage, personnel ou professionnel, qui vit une épreuve diffi cile, voire même un traumatisme...Puisque la résilience est un terme à la mode, mais qui reste pourtant nébuleux, nous nous sommes intéressé·e·s à l’œuvre de Boris Cyrulnik, considéré comme le spécialiste en la matière." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97442
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 19-23[article] Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge [document électronique] / Nathalie Masure . - 2020 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 19-23
Mots-clés : Résilience (psychologie) Résumé : "Nous sommes toutes et tous, un jour ou l’autre, confronté·e·s à un.e personne de notre entourage, personnel ou professionnel, qui vit une épreuve diffi cile, voire même un traumatisme...Puisque la résilience est un terme à la mode, mais qui reste pourtant nébuleux, nous nous sommes intéressé·e·s à l’œuvre de Boris Cyrulnik, considéré comme le spécialiste en la matière." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97442 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Résumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97444
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26[article] Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26
Mots-clés : Pédagogie Résumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97444 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97548
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34[article] Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34
Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97548 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire